TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les gros partenariats se multiplient en cette fin d’année 2023. Quelques jours après l’annonce d’une collaboration entre Qualcomm et Google pour la production de puces RISC-V, voilà que Nvidia et Foxconn consolident leur partenariat en annonçant un projet ambitieux d’« usines à intelligence artificielle ». En fait d’usines, il s’agit plutôt ici d’immenses data-centers destinés entre autres à traiter les données de futurs véhicules autonomes. Ce projet entre les deux géants de la tech a été dévoilé aujourd’hui même lors de la conférence Tech Day organisée par Foxconn.

En développant d’énormes fermes de serveurs, l’assembleur des iPhone poursuit aussi son grand projet qui consiste à devenir un partenaire incontournable pour la supply chain de n’importe quel véhicule électrique autonome ou semi-autonome. Foxconn souhaiterait qu’une partie de ses lignes d’assemblages fabriquent les véhicules électriques du futur (dont l’Apple Car), et fournirait donc aussi les infrastructures serveurs nécessaires pour la gestion déportée des IA/données/services de ces mêmes véhicules.
« Un nouveau type de fabrication est apparu : la production d’intelligence. Et les data centers qui la produisent sont des usines à IA », a déclaré Jensen Huang, le CEO de Nvidia. Ces serveurs utiliseraient la puce GH200 de Nvidia, un processeur ultra puissant spécialisé justement dans les tâches d’IA. Pour rappel, Nvidia et Foxconn avaient officialisé leur partenariat en tout début d’année 2023. Il s’agissait alors de mettre en place une plateforme globale pour les VE, Foxconn fabriquant des unités de contrôle électronique (ECU) pour VE comprenant une puce Drive Orin de Nvidia. Désormais donc, ce partenariat s’étend aussi aux serveurs de données.
Ted Sarandos, co-patron de Netflix, a pris un engagement pour apaiser les craintes d’Hollywood : si l’acquisition de Warner Bros aboutit, le...
Face à la pression croissante des régulateurs, TikTok renforce ses procédures de vérification d’âge à...
Après avoir lourdement réduit les effectifs et supprimé 4 de ses studios, Meta poursuit sa restructuration dans la...
Sony (PlayStation), Microsoft (Xbox) et Nintendo consolident leur front commun contre la toxicité et les risques en ligne. Dans un...
Après une année 2025 marquée par d’importantes réductions d’effectifs, la NASA dispose enfin d’un budget...