TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Windows 11 a dépassé le cap des 400 millions d’appareils actifs, une donnée qui surprend Microsoft en interne. Selon Windows Central, c’est en effet supérieur aux prévisions de la société.
Windows 11 a fêté ses deux ans ce mois-ci, et sa croissance est sans surprise plus lente que celle de son prédécesseur. Windows 10 était une mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.1, sans conditions matérielles strictes. En outre, Microsoft a créé un sentiment artificiel d’urgence en affirmant que la mise à jour n’était gratuite que pendant la première année. Cela a encouragé plus de personnes à installer le système d’exploitation, même si la mise à jour gratuite a été disponible pendant huit ans (c’est fini depuis le mois dernier).
Windows 11, en revanche, a des exigences matérielles notables. Vous n’y avez pas le droit si votre PC n’a pas une puce TPM (pour la sécurité) ou s’il utilise un processeur plus ancien que la 8e génération d’Intel ou la 2e génération des AMD Ryzen. D’autre part, certains utilisateurs s’opposent aux changements de Windows 11, tels que le menu Démarrer revu, les nouveaux menus contextuels et plus encore.
Microsoft a compris que les exigences matérielles de Windows 11 ralentiraient la croissance du système et a donc fixé des attentes modestes. Cependant, les plus de 400 millions d’appareils actifs avec Windows 11 sont plus élevés que ce que Microsoft attendait du système d’exploitation.
Le cap des 500 millions d’utilisateurs devrait être atteint en 2024. D’ailleurs, 2024 devrait aussi être l’année pour le lancement de Windows 12. Il n’y a pour le moment pas d’informations concernant le futur système d’exploitation.
Mozilla a récemment proposé Firefox 141, mettant en place des optimisations mémoire pour Linux, un convertisseur...
AOL mettra fin à son service d’accès à Internet par ligne commutée le 30 septembre 2025, marquant la fin d’une...
Google mettra fin à la bêta de Steam pour Chromebook le 1er janvier 2026, marquant la fin d’une initiative lancée en 2022 pour...
Microsoft mettra fin au support de Windows 10 en octobre 2025, obligeant des millions d’utilisateurs à migrer vers Windows 11 s’ils...
Nvidia et AMD ont conclu un accord inédit avec le gouvernement américain, s’engageant à verser 15 % de leurs revenus issus des...
Le vol de donnée ne s’est jamais aussi bien porté cependant.
Pourquoi sortir un nouveau Windows tous les 2-3 ans ? ça sert à quoi ? à part à vendre de nouvelles licences, je veux dire.
Le nouveau Windows est-il plus rapide ? non.
Le nouveau Windows est-il plus beau ? non.
Le nouveau Windows est-il plus fiable ? non.
Le nouveau Windows est-il plus facile à prendre en main ? non.
Alors à quoi sert-il ? Sérieusement, à quoi !?