TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a discrètement opéré à une modification qui ne permet plus d’activer Windows 11 avec une clé valide à l’origine pour Windows 7 ou Windows 8. C’était possible depuis le lancement du système d’exploitation, mais c’est maintenant fini.

Sur site, Microsoft indique désormais :
L’offre de mise à niveau gratuite de Microsoft pour Windows 10 / 11 a pris fin le 29 juillet 2016. Le chemin d’installation pour obtenir la mise à niveau gratuite de Windows 7 / 8 est également supprimé. Les mises à niveau vers Windows 11 à partir de Windows 10 sont toujours gratuites.
Bien que les anciennes clés de Windows 7 et 8 puissent encore activer Windows 11 version 22H2, les versions plus récentes du système d’exploitation n’acceptent plus ces clés. Ceux qui font le test ont le droit à un message d’erreur : « La clé produit que vous avez entrée n’a pas fonctionné. Vérifiez la clé produit et essayez une nouvelle fois, ou entrez une clé différente ».
Une astuce pour toujours en profiter est donc d’installer Windows 11 version 22H2 ou une version plus ancienne, utiliser une clé de Windows 7 ou 8, activer Windows 11, puis faire les mises à jour. Sinon, vous pouvez acheter une clé pour Windows 11. Le prix officiel est de 139€, mais il est possible d’en trouver pour quelques euros à peine sur la Fnac, Cdiscount et d’autres revendeurs en ligne.
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
10 Dec. 2025 • 20:03