TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Windows 11 est disponible au téléchargement depuis peu, mais tout le monde ne peut l’installer… du moins officiellement. Cela s’explique par des exigences spécifiques de Microsoft, comme un certain processeur minimum et une puce TPM 2.0. Mais il est possible de contourner les exigences et même Microsoft explique comment faire.

Sur son site, Microsoft dispose d’une page qui explique les différentes méthodes pour installer Windows 11, dont celle pour les personnes qui ont un PC non supporté officiellement. La méthode est la suivante :
Avec cette manipulation (qui n’est à effectuer qu’une seule fois), votre PC non supporté va autoriser l’installation de Windows 11 parce qu’il ne va pas prendre en compte le modèle du processeur ou la puce TPM 2.0.
Est-ce une bonne une idée de faire une installation ? Microsoft dit ne pas recommander cette opération, bien qu’il explique comment contourner le système. Mais pour l’instant, tout fonctionne normalement. À faire donc si vous voulez à tout prix Windows 11 et si vous avez quelques connaissances en informatique. Celles-ci pourraient être utiles en cas d’éventuel problème pour retrouver un usage normal.
Sinon, vous pouvez rester sur Windows 10. Microsoft a déjà dit qu’il supporte ce système d’exploitation jusqu’au 14 octobre 2025. Il y aura des mises à jour de sécurité pendant encore quatre ans. En revanche, il ne faut pas s’attendre à de grosses nouveautés. Microsoft va naturellement miser sur Windows 11, maintenant que le nouveau système d’exploitation est disponible pour tout le monde en version finale.
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
4 commentaires pour cet article :