TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Windows 12 semble et bien prévu pour 2024. L’information vient de David Zinsner, le directeur financier d’Intel, qui parle d’un « rafraîchissement de Windows » qui verra le jour l’année prochaine.

La déclaration du directeur financier d’Intel a eu lieu lors de la Citi 2023 Global Technology Conference. Celle-ci s’est déroulée le mois dernier, mais ses propos en lien avec Windows 12 ont seulement été remarqués aujourd’hui par certains. Il a indiqué :
Nous pensons en fait que 2024 sera une bonne année pour les clients, en particulier à cause du rafraîchissement de Windows. Nous pensons toujours que la base installée est assez ancienne et qu’elle a besoin d’un rafraîchissement, et nous pensons que l’année prochaine pourrait marquer le début de ce rafraîchissement, compte tenu du catalyseur Windows. Nous sommes donc optimistes quant à l’évolution de la situation à partir de 2024.
Microsoft n’a encore rien annoncé concernant Windows 12, mais ce n’est pas la première fois que le prochain système d’exploitation fait parler de lui grâce à Intel. Des documents du groupe ont fuité il y a quelques mois et ont justement suggéré que Windows 12 arriverait l’année prochaine.
Il n’y a pour le moment aucune information sur les nouveautés à attendre avec la mise à jour. On peut toutefois se douter que l’intelligence artificielle sera un élément important. Microsoft a déjà commencé en proposant son IA Copilot avec sa récente mise à jour de Windows 11. Cet assistant n’est toutefois pas encore disponible dans les pays de l’Union européenne.
Netflix et Sony Pictures Entertainment ont officialisé un accord de licence « Pay-1 » mondial à plus de 7 milliards de dollars....
Amazon Web Services (AWS) officialise ce 15 janvier 2026 la disponibilité générale de l’AWS European Sovereign Cloud, une...
Meta semble déterminé à faire des lunettes connectées l’un des piliers de sa stratégie hardware. Si l’on en...
Face à la pression croissante sur la sécurité en ligne des mineurs, YouTube déploie un nouvel arsenal de contrôle...
Le tribunal judiciaire de Paris a émis une ordonnance sommant les VPN NordVPN, CyberGhost, Proton VPN, Surfshark et ExpressVPN de bloquer...