TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Windows 12 semble et bien prévu pour 2024. L’information vient de David Zinsner, le directeur financier d’Intel, qui parle d’un « rafraîchissement de Windows » qui verra le jour l’année prochaine.

La déclaration du directeur financier d’Intel a eu lieu lors de la Citi 2023 Global Technology Conference. Celle-ci s’est déroulée le mois dernier, mais ses propos en lien avec Windows 12 ont seulement été remarqués aujourd’hui par certains. Il a indiqué :
Nous pensons en fait que 2024 sera une bonne année pour les clients, en particulier à cause du rafraîchissement de Windows. Nous pensons toujours que la base installée est assez ancienne et qu’elle a besoin d’un rafraîchissement, et nous pensons que l’année prochaine pourrait marquer le début de ce rafraîchissement, compte tenu du catalyseur Windows. Nous sommes donc optimistes quant à l’évolution de la situation à partir de 2024.
Microsoft n’a encore rien annoncé concernant Windows 12, mais ce n’est pas la première fois que le prochain système d’exploitation fait parler de lui grâce à Intel. Des documents du groupe ont fuité il y a quelques mois et ont justement suggéré que Windows 12 arriverait l’année prochaine.
Il n’y a pour le moment aucune information sur les nouveautés à attendre avec la mise à jour. On peut toutefois se douter que l’intelligence artificielle sera un élément important. Microsoft a déjà commencé en proposant son IA Copilot avec sa récente mise à jour de Windows 11. Cet assistant n’est toutefois pas encore disponible dans les pays de l’Union européenne.
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...
Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...