TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo annonce couper les serveurs pour les services en ligne de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Ce sera une réalité dès le début d’avril 2024.

Sur son site, Nintendo indique :
Au début du mois d’avril 2024, le jeu en ligne et les autres fonctionnalités qui utilisent la communication en ligne prendront fin pour les logiciels de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Cela comprend également les jeux coopératifs en ligne, les classements Internet et la distribution de données.
Veuillez noter que si un événement survient qui rendrait difficile la poursuite des services en ligne pour les logiciels des Nintendo 3DS et Wii U, nous pourrions être amenés à interrompre ces services plus tôt que prévu.
Nous remercions sincèrement les joueurs d’avoir utilisé les services en ligne des Nintendo 3DS et Wii U pendant une longue période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Cette annonce intervient peu de temps après le retour de Mario Kart 8 et Splatoon sur Wii U. Ils avaient disparu entre mars et août pour corriger une vulnérabilité liée au système de jeu en ligne.
Pour rappel, Nintendo a déjà fermé l’eShop sur la Nintendo 3DS et la Wii U, cela a eu lieu le 27 mars. Cela signifie que les joueurs ne peuvent plus acheter des jeux depuis cette date. En revanche, il est toujours possible de télécharger les jeux et DLC achetés plus tôt.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...