TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Free précise un peu plus la date de sortie de sa Freebox v9. Le fournisseur d’accès a profité de sa journée des Communautés Free pour révéler que la box fera ses débuts avant la fin de l’année, comme l’indique Univers Freebox.

Cette annonce du créneau de sortie n’a malheureusement pas permis d’avoir quelques informations pour la Freebox v9. Bien que Free ne dise rien sur le sujet, il faut s’attendre à une box haut de gamme, à l’instar de la Freebox Delta. Ceux qui attendaient un modèle avec un prix plus abordable risquent donc d’être déçus sachant que la Freebox Delta coûte 39,99€/mois la première année, puis 49,99€/mois.
Pour rappel, Nicolas Jaeger, le directeur général délégué d’Iliad (qui est la maison-mère de Free), a assuré en mars que « ça va être énorme », sans pour autant donner des détails. Aussi, Thomas Reynaud, le directeur général d’Iliad, a récemment déclaré que les équipes travaillent jour et nuit :
Ça fait plus de vingt ans qu’on travaille sur la prochaine génération. Nous sommes le seul en Europe à concevoir ses propres box et une partie de ses propres équipements. Mais on a une règle d’or chez Free : ne jamais évoquer la prochaine Freebox avant de l’avoir lancée, mais une cinquantaine de personnes y travaillent dans notre centre de recherche et développement parisien, presque jour et nuit.
On peut donc imaginer que la Freebox v9 sera annoncée avant les fêtes de fin d’année. Mais Free ne communique pas encore une date précise.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...