TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Freebox v9 est en préparation chez Free, avec le fournisseur d’accès qui assure y travailler « presque jour et nuit ». Elle succédera à la Freebox Pop qui a vu le jour en 2020.

C’est Thomas Reynaud, le directeur général d’Iliad (maison-mère de Free), qui a évoqué le sujet lors d’une interview avec Ouest-France. À la question de savoir à quoi ressemblera la Freebox v9, le dirigeant répond :
Ça fait plus de vingt ans qu’on travaille sur la prochaine génération. Nous sommes le seul en Europe à concevoir ses propres box et une partie de ses propres équipements. Mais on a une règle d’or chez Free : ne jamais évoquer la prochaine Freebox avant de l’avoir lancée, mais une cinquantaine de personnes y travaillent dans notre centre de recherche et développement parisien, presque jour et nuit.
Il n’y a pour le moment pas d’informations précises quant à une potentielle date de présentation de la nouvelle Freebox. Il est toutefois bon de rappeler que Free a déjà commencé à faire du teasing en janvier 2023. Aussi, Nicolas Jaeger, le directeur général délégué d’Iliad, a assuré en mars que « ça va être énorme ». Mais là encore, il n’y a pas eu d’informations sur la box.
Outre la Freebox v9, Thomas Reynaud assure que « 95% de nos abonnés Freebox recommandent la fibre Free » en se basant sur le dernier baromètre IFOP. Mais il reconnaît dans le même temps qu’il y a des « dysfonctionnements qui concernent des cas isolés », tout en précisant que Free vise un taux de satisfaction de 100%.
Le Black Friday 2025 a confirmé une tendance de fond : les consommateurs français privilégient la qualité à la...
Quatorze ans après sa sortie initiale, The Elder Scrolls V: Skyrim s’offre une nouvelle jeunesse… sur la Nintendo Switch 2. Bethesda...
Le télescope spatial James Webb vient de dénicher une nouvelle merveille astronomique, soit une supernova (GRB 250314A) remontant à...
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...