KultureGeek Hors-Sujet Amazon investit 4 milliards de dollars dans Anthropic, une start-up d’intelligence artificielle

Amazon investit 4 milliards de dollars dans Anthropic, une start-up d’intelligence artificielle

25 Sep. 2023 • 14:10
0

Amazon annonce jusqu’à 4 milliards de dollars d’investissement dans la start-up d’intelligence artificielle Anthropic, qui développe un concurrent de ChatGPT, marquant une nouvelle étape dans la course mondiale vers ces technologies.

Amazon Logo Batiment

Nouvel investissement d’Amazon dans l’IA

Avec ce partenariat, Amazon prend une participation minoritaire dans Anthropic, qui a mis au point Claude, un chatbot concurrent de ChatGPT, l’outil d’IA populaire d’OpenAI. Tout comme cette dernière, Anthropic fait partie des entreprises à la pointe pour le développement d’intelligences artificielles de dernière génération, aux côtés également de Google et Microsoft.

L’IA dite générative permet de créer des contenus originaux, en s’appuyant sur une importante quantité de données. Elle propose une interface à l’utilisateur qui pose des questions ou fait des demandes pour obtenir texte, musique, image ou code.

Avec cet accord, Amazon veut creuser son sillon dans ce secteur en plein boom, qui aiguise l’appétit des géants d’Internet mais aussi des investisseurs. Si l’IA est regardée avec attention par de nombreuses entreprises, ces dernières doivent s’appuyer sur les géants du cloud — Microsoft, Amazon Web Services (AWS) ou Google — pour disposer de la puissance de calcul nécessaire à son usage.

Ces groupes ont donc décidé de s’associer à des développeurs d’IA. Au début de l’année, Microsoft a ainsi étendu son partenariat avec OpenAI, via un accord portant sur plusieurs milliards de dollars. Anthropic a également déjà suscité les convoitises, puisque Google a investi au début de l’année 300 millions de dollars pour acquérir 10% de la start-up californienne.

Les développeurs et ingénieurs d’Amazon vont pouvoir, grâce aux modèles d’Anthropic, incorporer des capacités d’intelligence artificielle et créer de nouvelles expériences sur Internet pour les clients d’Amazon, à travers toutes ses activités, indique l’entreprise dans son communiqué. De son côté, Anthropic va utiliser les puces d’AWS, développées spécifiquement pour la création de modèles d’apprentissage machine, et accélérer le développement de futurs modèles de chatbot.

Il y a quelques jours, Amazon a annoncé que son assistant virtuel Alexa sera doté d’IA.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Viande cultivée en labo

Le Royaume-Uni autorise la vente de viande cultivée en laboratoire… pour les animaux de compagnie

17 Juil. 2024 • 20:26
0 Science

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les spécistes : le Royaume-Uni est en effet devenu le premier pays européen à approuver...

Donald Trump

Le FBI a craqué le smartphone de l’individu qui a tiré sur Donald Trump

17 Juil. 2024 • 20:00
0 Mobiles / Tablettes

Ce n’était qu’une question de temps. Le FBI a annoncé il y a quelques heures avoir craqué le smartphone de Thomas Matthew...

Nvidia Logo

Nvidia fait l’objet d’une enquête de l’Autorité française de la concurrence

17 Juil. 2024 • 19:50
0 Hors-Sujet

L’Autorité française de la concurrence enquête bel et bien sur Nvidia pour soupçons de pratiques anticoncurrentielles....

[Màjx2] Les Prime Days continuent, encore 24h de grosses promos High-Tech sur Amazon

17 Juil. 2024 • 18:50
0
Xbox manette Deadpool

Deadpool : Xbox dévoile une manette dédiée avec une belle paire de …

17 Juil. 2024 • 18:16
0 Matériel

On ne pourra pas dire que la division Xbox manque d’humour. Après les séries limitées de consoles/manettes à fourrure,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site