KultureGeek Logiciels Alexa : Amazon ajoute de l’intelligence artificielle générative à son assistant

Alexa : Amazon ajoute de l’intelligence artificielle générative à son assistant

21 Sep. 2023 • 15:55
0

Alexa, l’assistant virtuel d’Amazon, va se mettre à l’intelligence artificielle générative. Le groupe fait ainsi son entrée dans la course au déploiement de cette technologie déjà utilisée par d’autres, dont OpenAI avec ChatGPT.

Amazon Alexa

L’intelligence artificielle générative arrive sur Alexa

Grâce à l’IA générative, Alexa devrait pouvoir composer un message à envoyer à un contact ou une recette en fonction des ingrédients dont dispose l’utilisateur, le tout sur simple commande verbale dans le salon ou la cuisine. « Il va falloir un certain temps pour intégrer ces technologies dans l’écosystème d’Alexa », a reconnu Dave Limp, un cadre d’Amazon chargé des appareils et des services, lors de la présentation des nouveaux produits du groupe. « Mais je suis très optimiste et je pense que nous avons pris un excellent départ », a-t-il ajouté.

Une version anglophone d’Alexa AI sera disponible en option sur tous les appareils d’Amazon (comme les enceintes connectées Echo) aux États-Unis dans les mois à venir.

Alexa Vs Siri Vs Google Assistsant

Alexa, Siri ou encore Google Assistant ont peu évolué ces dernières années et ne sont pas devenus des produits très rentables. Ils servent principalement à donner la météo, jouer de la musique ou contrôler la partie domotique de son domicile. Mais la course à l’IA générative, dominée par ChatGPT, Google et Microsoft, pourrait changer la donne.

Des améliorations prévues

Selon Dave Limp, grâce à la dernière génération de l’IA, Alexa sera bientôt en mesure d’abandonner son ton robotique et créer un semblant de relation personnelle avec les utilisateurs, notamment en les informant sur leurs habitudes ou leurs équipes sportives préférées. « Par exemple, vous pourriez dire « Alexa, tous les matins à 8 heures, allume la cafetière, ouvre les stores, tamise les lumières dans le bureau et diffuse les infos du matin » et voilà, cela crée une routine », a-t-il détaillé.

Daniel Rausch, responsable d’Alexa, a déclaré qu’Amazon allait mettre davantage l’accent sur la précision de l’IA, pour éviter le risque de réponses inadéquates et inventées constatées lors d’échanges avec ChatGPT ou Bard (Google). « La précision dans une maison connectée signifie que oui, nous avons allumé la bonne lumière, nous avons verrouillé la bonne porte, nous sommes sûrs de l’état du système de sécurité », a-t-il déclaré.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Orange Logo Boutique

Au vu de l’avancée de l’IA, Orange propose une consolidation des opérateurs en Europe

24 Mai. 2024 • 20:45
2 Mobiles / Tablettes

Faut-il fusionner des opérateurs en Europe ? Pour Christel Heydemann, la patronne d’Orange, la réponse est oui. Elle fait un lien avec...

Intelligence Artificielle Cerveau Puce

ChatGPT : en programmation, l’IA aurait tout faux une fois sur deux

24 Mai. 2024 • 20:08
1 Logiciels

Il est sans doute bon de rappeler que les IA ne sont toujours pas infaillibles. Loin s’en faut même si l’on en croit une étude de...

SFR RED Promo Forfait 5G Mai 2024

🔥 SFR RED propose des forfaits 5G 130 Go à 9,99€ et 4G 30 Go à 5,99€

24 Mai. 2024 • 19:49
0 Promos

SFR RED a décidé de proposer des promotions intéressantes pour ses forfaits mobiles, au point de proposer la 5G à moins de 10...

Recherche Google Logo

« Des exemples isolés » : Google défend son IA qui raconte n’importe quoi

24 Mai. 2024 • 19:19
0 Internet

AI Overview, la nouvelle fonction de synthèse avec de l’IA du moteur de recherche de Google, raconte un peu n’importe quoi aux...

Orange Logo

Orange : les mails pour les clients sont de retour après une panne

24 Mai. 2024 • 18:26
0 Internet

Orange annonce avoir réparé une panne qui a touché son service d’e-mails. Plusieurs clients de l’opérateur ont...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site