TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Threads a récemment lancé une version Web de son réseau social accessible en plus de l’application mobile. Mais cette nouveauté n’a pas permis d’attirer beaucoup de nouveaux utilisateurs.
Le lancement de la version Web de Threads n’a entraîné qu’une augmentation de 3% du trafic, selon Similarweb qui suit l’adoption du réseau social par les utilisateurs depuis son lancement explosif. En effet, la plateforme concurrente de X (Twitter) avait réussi à attirer 100 millions d’utilisateurs en moins d’une semaine. Mais l’usage a ensuite chuté : seulement huit millions d’utilisateurs se rendent quotidiennement sur l’application en ce moment.
La mise en place de la version Web a été considérée comme une occasion pour Threads d’inverser cette tendance car les utilisateurs avaient exprimé le souhait d’une version conviviale pour un usage sur ordinateur. Toutefois, il semble que le lancement de la version Web a principalement servi la base d’utilisateurs existante de Threads.
Simlarweb ajoute qu’il y a eu une hausse du trafic de l’ordre de 20% pour le site de Threads, ce qui pourrait suggérer que certains utilisateurs ont basculé de l’application vers le site. Aussi, les données pour Android révèlent que le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens de Threads a diminué de 15% dans le monde et de 2,4% aux États-Unis. Là encore, cela suggère que certains utilisateurs préfèrent utiliser la version Web.
Threads est disponible dans de nombreux pays, mais pas ceux de l’Union européenne. Cela s’explique par la gestion des données des utilisateurs qui doit être mieux gérée pour respecter les directives de la Commission européenne.
Microsoft apporte un changement notable à Word pour Windows : les nouveaux documents seront automatiquement sauvegardés dans le cloud, sans...
Huawei prépare le lancement de la seconde génération de son smartphone pliable Mate XTs, un modèle tri-fold (à trois...
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa stratégie mêlant intelligence artificielle et métavers....
Cinq sites pornographniques, à savoir Xvideos, Xhamster, Xnxx, Xhamsterlive et Tnaflix, ont mis en place des mesures de vérification de...
YouTube TV et Fox ont finalement conclu un accord à court terme garantissant le maintien des chaînes Fox sur la plateforme, selon un...
2 commentaires pour cet article :