TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Threads, le réseau social de Meta qui vient concurrencer X (Twitter), a désormais le droit à une version Web. La plateforme se consultait essentiellement depuis l’application. Maintenant, il est possible d’utiliser un navigateur Internet.

Jusqu’à présent, de nombreux utilisateurs de Threads étaient frustrés par l’absence d’une version Web. Bien qu’il soit possible de naviguer manuellement vers le profil d’un utilisateur spécifique, les utilisateurs n’ont pas pu parcourir leurs fils d’actualité, poster des messages, répondre ou même se connecter à leurs comptes à partir d’un navigateur. C’est désormais chose faite.
Il sera intéressant de voir si la version Web va permettre d’attirer de nouveaux utilisateurs et, surtout, de pousser les utilisateurs actuels à se connecter plus souvent. Car c’est bien le problème : il y a eu un gros buzz au lancement, au point que le cap des 100 millions d’utilisateurs a été atteint en moins d’une semaine. Mais depuis, c’est très calme, avec le nombre d’utilisateurs actifs au quotidien qui a chuté de 80%.
Threads n’est toujours pas disponible dans les pays de l’Union européenne. Cela s’explique par la nécessité de mieux respecter les données des utilisateurs. Meta doit faire le nécessaire avant de pouvoir se lancer dans la région. Il n’est pour l’instant pas précisé quand la plateforme se lancera chez nous.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...