TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter veut réellement aller au-delà des simples tweets, avec Elon Musk qui annonce une fonctionnalité permettant de publier de longs articles. C’est en cours de développement.
Des utilisateurs ont remarqué que Twitter a discrètement renommé sa fonction Notes en Articles. Certains ont interpellé Elon Musk à ce sujet et celui-ci a indiqué : « Cela permettra aux utilisateurs de publier des articles très longs et complexes avec des médias mixtes. Vous pouvez publier un livre si vous le souhaitez ».
This will allow users to post very long, complex articles with mixed media. You could publish a book if you want.
— Elon Musk (@elonmusk) July 18, 2023
Cette fonctionnalité élargira encore les possibilités d’écriture sur la plateforme, qui, sous l’ère d’Elon Musk, commence à dépasser ses origines de microblogging. Les abonnés à Twitter Blue peuvent déjà publier des tweets de 10 000 caractères, ce qui est bien supérieur à la limite de 280 caractères imposée aux non-abonnés. Lorsque la fonction d’articles sera lancée, elle permettra d’aller encore plus loin pour ce qui est du nombre de caractères. Il n’est toutefois pas précisé s’il y aura une limite.
Cela s’ajoute également aux récents efforts de Twitter pour courtiser les créateurs, notamment en partageant les revenus publicitaires avec les abonnés de Twitter Blue, ce qui pourrait les empêcher de quitter le navire pour des alternatives comme Threads.
À quand peut-on s’attendre à la fonctionnalité de Twitter pour les longs articles ? Elon Musk ne dit rien sur le sujet pour l’instant.
Après la nécessaire phase de calibration et de paramétrage, l’observatoire spatial SPHEREx, lancé il y a quelques...
La date avait été fixée voilà plusieurs semaines : Skype n’est plus, et Microsoft renvoie l’utilisateur...
Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, un fabricant d’accessoires, accusant la société d’avoir fait...
Le Galaxy S25 Edge de Samsung, qui sera annoncé le 13 mai et sortira à la fin du mois, n’a presque plus de secrets. Une nouvelle fuite...
Le ministère de la Justice américain (DOJ) intensifie la pression sur Google. Lors d’une audience, la représentante du...