KultureGeek Internet Threads voit son usage chuter quelques jours après son lancement

Threads voit son usage chuter quelques jours après son lancement

2 min.
14 Juil. 2023 • 19:44
5

Meta a récemment lancé Threads, son nouveau réseau social, et ce fut un succès assez rapidement avec 100 millions d’utilisateurs en l’espace de quelques jours. Mais le buzz commence à retomber et l’usage est en baisse.

Threads Application

Les données de SimilarWeb et de Sensor Tower montrent une baisse du nombre d’utilisateurs actifs quotidiens et du temps passé sur Threads. Sensor Tower a enregistré une baisse d’environ 20% du nombre d’utilisateurs actifs quotidiens le mardi et le mercredi par rapport au samedi. De même, avec une baisse de 50%, le temps moyen passé par les utilisateurs sur l’application est passé de 20 à 10 minutes.

D’autre part, les données de SimilarWeb suggèrent une baisse d’environ 25% du nombre d’utilisateurs actifs quotidiens entre le 7 juillet (lendemain du lancement) et lundi, si l’on prend en compte les téléphones Android dans le monde entier. Le cabinet déclare à CNBC qu’il y avait environ 36,6 millions d’utilisateurs actifs sur Android lundi. « Bien que l’application ait suscité un vif intérêt au départ, tous les utilisateurs n’ont pas pris l’habitude de visiter Threads aussi souvent qu’ils le feraient avec d’autres applications sociales ».

Il sera donc intéressant de voir ce qu’il va se passer au fil des prochaines semaines. Après tout, Threads a vu le jour il y a une semaine. Et encore, le réseau social n’est pas encore disponible dans les pays de l’Union européenne. Mais pour le moment, l’usage est en baisse.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • DEMAX59(via l'app )
    Logique, l’app n’est pas finie et là en plus ils viennent de désactiver pour l’EU…
  • Nicko(via l'app )
    C’était prévisible
  • Komanguy(via l'app )
    On devrait pouvoir discuter et débattre de tout, dans le bon ton. Ce que Twitter permet. Malheureusement on a tous ces réseaux comme Facebook ou reddit qui pratiquent la censure et la pensée unique. Selon eux, il faudrait limiter la désinformation. Pour savoir si on a une fausse information est d’en débattre avec des arguments et des preuves. Mais ça c’est interdit. Threads appartenant à Meta, il y a de fortes chances qu’ils censurent à outrance.
    • Benoit(via l'app )
      Ça n’a aucun intérêt de lire des mensonges avérés que chacun diffuse sans vérification pour en faire une vérité parallèle. Il ne s’agit pas de pensée unique mais de filtrer la diffamation et les manipulations. Personne ne prend le temps de discuter les informations virales et le démenti de la personne concernée par contre ne devient jamais viral.
  • etil2jz(via l'app )
    la culture wokiste progressiste américaine dont Meta est adepte est présente sur Threads, je ne vois pas ce que les utilisateurs trouvent de mieux comparé à Twitter

Les derniers articles

TerraMaster D1 SSD Pro

Test TerraMaster D1 SSD Pro : notre avis sur ce boîtier SSD NVMe Thunderbolt 5/USB4 80 Gbit/s

7 Fév. 2026 • 22:38
0 Tests

Le stockage externe est entré dans une nouvelle phase : celle où la connectique n’est plus seulement un plus, mais un goulot...

Microsoft Logo

Données de santé : la France abandonne Microsoft, préférant un cloud souverain

7 Fév. 2026 • 8:00
2 Internet

Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...

Femme Passant Un Appel Avec Un Téléphone Portable

Les Français changent moins d’opérateur, malgré les forfaits sans engagement

6 Fév. 2026 • 19:50
5 Mobiles / Tablettes

La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...

Bitcoin Pieces

Le Bitcoin s’effondre et perd 50% de sa valeur d’il y a quelques mois à peine

6 Fév. 2026 • 19:30
0 Business

Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...

Flickr Logo

Flickr confirme un piratage avec le vol de données d’utilisateurs

6 Fév. 2026 • 18:47
0 Internet

Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site