KultureGeek Jeux vidéo [MaJ] Rachat d’Activision Blizzard : la CMA accepte de négocier et demande la suspension du litige

[MaJ] Rachat d’Activision Blizzard : la CMA accepte de négocier et demande la suspension du litige

12 Juil. 2023 • 9:30
2

Les choses s’accélèrent depuis la défaite de la FTC face à la justice fédérale américaine. Désormais libre de conclure le rachat d’Activision Blizzard avant la date butoir du 18 juillet, Microsoft vient d’engranger une seconde victoire dans la foulée du verdict de la juge Corley : le président de Microsoft, Brad Smith, annonce en effet sur son compte Twitter que Microsoft, Activision ainsi que la CMA ont demandé la suspension de la procédure d’appel en cours au Royaume-Uni. La firme de Redmond tentait jusqu’ici de renverser la tentative de blocage du rachat par la CMA devant le Competition Appeal Tribunal (CAT). De nombreux experts juridiques (les vrais experts, pas ceux des forums) estimaient que la CMA avait peu de chances de convaincre le CAT que le rachat constituerait un danger anticoncurrentiel pour le secteur du cloud gaming. Pour ne rien arranger, il y a quelques jours à peine, la CMA a admis avoir eu des contacts avec la FTC et le régulateur européen dans le dossier Microsoft-Blizzard, ce qui n’est pas la procédure habituelle.

Le communiqué de Brad Smith précise en outre que la CMA a accepté de revenir à la table des négociations afin de discuter des « solutions » possibles qui rendraient possibles le rachat. Inutile de préciser qu’un pré-accord a sans doute été trouvé, d’autant qu’il faut que le dossier soit bouclé avant le 18 juillet. Isolée, très mal embarquée face au CAT, la CMA a donc choisi l’option qui lui permettra sans doute d’éviter la même humiliation que son homologue américain. Quant à Microsoft, et sauf retournement de situation de dernière minute, tout semble indiquer que la signature du rachat d’Activision Blizzard King sera actée dans les tous prochains jours.

MaJ du 12/07 : suite au communiqué de Brad Smith, la CMA a tenu à préciser qu’il n’était pas question de discuter de nouvelles mesures, mais que la structure du rachat d’Activision Blizzard devrait prendre une nouvelle forme. Pas de quoi paniquer cependant, puisque selon les observateurs, cette refonte pourrait passer par la distribution de Call of Duty par une société indépendante au Royaume-Uni, ou par le retrait de xCloud du territoire britannique. En d’autres termes, (sans doute) rien qui pourrait retenir Microsoft de clôturer le rachat avant le 18 juillet. 

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Anne Onnymous
    Et dans 2 ans : la FTC et la CMA annonce regretter leur décision, faite uniquement sur la base de pot-de-vin et de lobbying divers, et qu’en fait, ça donne effectivement une position dominante à Microsoft pour faire des tas de jeux de merde que tout le monde achète, car ils ont des gouts de chiotte.

    Pognon et Corruption, c’est l’histoire du capitalisme.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Lignes de Code Intelligence Artificielle

H, une nouvelle start-up française pour l’IA, lève 220 millions de dollars

21 Mai. 2024 • 22:21
0 Hors-Sujet

H, une nouvelle start-up française d’intelligence artificielle, a été lancée aujourd’hui et a levé 220...

Elio Pixar

Pixar se sépare de 14% de ses effectifs

21 Mai. 2024 • 20:28
0 Hors-Sujet

L’information avait été officialisée en début d’année. A l’instar de sa société...

Sonos Ace : Sonos dévoile son tout premier casque audio

21 Mai. 2024 • 19:49
1
deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 21 mai

21 Mai. 2024 • 19:28
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Hogwarts Legacy

Nintendo rachète Shiver Entertainment, qui a porté Hogwarts Legacy sur Switch

21 Mai. 2024 • 19:16
0 Jeux vidéo

Nintendo annonce faire l’acquisition de Shiver Entertainment, un studio qui a notamment porté les jeux Hogwarts Legacy et Mortal Kombat 1 sur...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site