TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le nouveau réseau social Threads attire beaucoup au monde, au point que la plateforme compte désormais 70 millions d’utilisateurs inscrits. Pour rappel, elle a fait ses débuts hier et vise à concurrencer Twitter.
![]()
« 70 millions d’inscriptions sur Threads depuis ce matin [aux États-Unis]. Bien au-delà de nos espérances », a déclaré Mark Zuckerberg, le patron de Meta, la maison-mère de Facebook, Instagram, WhatsApp et donc Threads.
Mark Zuckerberg a partagé plusieurs données depuis le lancement. Le cap des deux millions d’inscrits avait été atteint dans les deux heures qui ont suivi le lancement. Il y a ensuite eu cinq millions d’inscrits après les quatre premières heures. En sept heures, ce fut 10 millions d’utilisateurs. Un autre cap a été 30 millions d’utilisateurs plusieurs heures plus tard. Et voilà donc maintenant 70 millions d’utilisateurs inscrits sur Threads. La donnée a été partagée il y a une heure.
L’une des principales raisons pour lesquelles Threads est si populaire est que les internautes peuvent s’y inscrire en utilisant les informations de leur compte Instagram. Étant donné qu’Instagram compte plus de deux milliards d’utilisateurs, le potentiel d’utilisateurs sur le nouveau réseau social est énorme.
Et encore, la plateforme n’est pour le moment pas disponible dans les pays de l’Union européenne. On peut donc se douter que le cap des 100 millions d’utilisateurs aurait déjà pu être atteint si c’était disponible sur le continent.
L’indisponibilité en Europe s’explique par le Digital Markets Act (DMA). Meta doit s’assurer que Threads respecte la législation européenne en ce qui concerne les données des utilisateurs.
Les menaces de la Maison blanche seront restées sans effets : l’État de New York a légiféré pour mieux...
Le groupe La Poste est frappé ce lundi par une cyberattaque d’ampleur qui rend inaccessibles ses services numériques, ainsi que La...
Christopher Nolan a enfin levé le voile sur L’Odyssée, son prochain long-métrage dont la sortie en salles est fixée au...
Cette fois, les 2 milliards de dollars aux box-office ne sont pas gagnés d’avance : le retour sur Pandora a en effet provoqué un...
La ministre déléguée au Numérique, Anne Le Hénanff, confirme que le texte législatif visant à bannir les...