TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Gfycat, qui se veut l’une des plus importantes plateformes de GIF en ligne, annonce sa fermeture pour bientôt. Tout le site sera supprimé après le 1er septembre.
« Le service Gfycat est en train d’être interrompu. Veuillez sauvegarder ou supprimer votre contenu Gfycat en visitant https://www.gfycat.com et en vous connectant à votre compte. Après le 1er septembre 2023, tous les contenus et données Gfycat seront supprimés du site gfycat.com », peut-on lire sur la page principale.
Le principe de Gfycat est simple : l’internaute fait une recherche et se voit proposer plusieurs GIF avec rapport avec son mot-clé. Il peut ensuite sauvegarder les GIF ou les partager (sur les réseaux sociaux par exemple).
Une autre option est le fait d’intégrer un GIF sur un site afin qu’il apparaisse directement sur la page. Le problème avec la fermeture est que beaucoup de sites vont soudainement avoir des espaces vides ou des messages d’erreur à la place des GIF. Cela peut rappeler ce qui s’était passé avec Imgur et la suppression de nombreuses images, ainsi que les contenus pour adultes.
La plateforme a été rachetée l’année dernière par Snap, qui s’occupe de Snapchat. Gfycat n’est pas le seul service de GIF à avoir été racheté. Meta, propriétaire de Facebook, a tenté d’acquérir Giphy, mais les autorités de régulation l’ont empêché d’aller de l’avant. Meta a donc dû vendre Giphy à Shutterstock, au prix d’une perte de 260 millions de dollars.
Quelles sont donc les alternatives pour Gfycat ? Il y a Giphy, Imgur, Kikliko ou encore Tenor.
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09