TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le vélo électrique est l’un des rouages essentiels de la transition énergétique, un rouage qui n’échappera pas lui non plus à la vague ChatGPT. Lors du salon Eurobike (21 au 25 juin 2023), le fabriquant allemand Urtopia a présente un modèle de vélo électrique qui embarque directement le modèle de langage d’Open AI. L’IA-assistant permettra d’interagir avec l’engin à l’aide de la voix, et ce même durant les trajets ! La Smart E-Bike est encore au stade du prototype avancé, mais le fabricant promet une foultitude de fonctions : ChatGPT pourra servir de coach sportif, et bien sûr renseignera en tems réel sur certaines caractéristiques du véhicules (vitesse, charge restante, kilomètres parcourus, etc. ). Mieux encore, la Smart E-Bike pourrait être compatible avec Fitness+, le service d’Apple d’entrainement et de maintien en forme !
Urtopia ne précise pas encore la date de disponibilité ni le prix de sa nouvelle Smart E-Bike. Si l’on s’en tient aux tarifs des modèles les plus haut de gamme de la marque, le prix devrait logiquement et allègrement dépasser les 3000 euros…
Trois ans après un lancement accueilli avec scepticisme, l’abonnement de Netflix avec publicité est devenu un pilier de la croissance...
C’est du jamais vu : lors d’une présentation en direct à Guangzhou, le constructeur chinois XPeng a créé une...
À mesure que les technologies d’intelligence artificielle générative progressent, la frontière entre...
Blue Origin, la société spatiale fondée par Jeff Bezos, a de nouveau reporté le second vol de sa fusée géante...