KultureGeek Hors-Sujet Un ex-dirigeant de Samsung accusé d’avoir volé les plans d’une usine Samsung de semi-conducteurs

Un ex-dirigeant de Samsung accusé d’avoir volé les plans d’une usine Samsung de semi-conducteurs

12 Juin. 2023 • 14:15
0

Le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a récemment décrit l’industrie de la fabrication de puces comme étant dans un état de « guerre totale », et force est de reconnaitre que les développements récents soutiennent fortement cette déclaration. Ainsi, selon BusinessKorea, les procureurs du district de Suwon ont porté plainte contre un ancien dirigeant de Samsung qui aurait prétendument volé les plans et la technologie d’une usine de semi-conducteurs de Samsung.  Bien que le nom de l’accusé n’ait pas été divulgué, il a été révélé que ce dernier avait également été vice-président d’un autre fabricant de puces coréen, SK Hynix. Ce vol présumé de données a eu lieu entre 2018 et 2019 et aurait entraîné une perte d’environ 230 millions de dollars pour Samsung.

Justice Proces

L’accusé aurait eu l’intention de se servir des informations volées pour construire une usine de semi-conducteurs à Xi’an en Chine, une usine qui aurait été située à moins d’1,5 km d’une autre usine de Samsung ! Afin d’obtenir des secrets commerciaux, ce dirigeant aurait recruté par moins de 200 employés de SK Hynix et Samsung. De plus, il aurait collaboré avec une société de fabrication électronique taïwanaise (dont le nom n’a pas été divulgué) qui lui aurait promis 6,2 milliards de dollars pour la construction de sa nouvelle usine de semi-conducteurs. Ce partenariat aurait finalement échoué.

Le procureur en charge du dossier n’a pas eu de mot assez durs pour décrire la situation: « C’est si grave qu’il est difficile de le comparer (cette affaire, Ndlr) en termes d’ampleur du crime et de degré de dommage avec les précédents cas de fuite de technologie de semi-conducteur. C’est un crime grave qui pourrait porter un coup dur à notre sécurité économique, en ébranlant les fondations de l’industrie nationale des puces à un moment où la concurrence s’intensifie dans ce secteur » Aux côtés du principal prévenu, six complices, dont un sous-traitant de Samsung, ont également été mis en examen. Ces accusations surviennent alors que la Chine poursuit des efforts incessants pour acquérir les technologies sud-coréennes relatives à divers secteurs.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Aura Waldenfibre 8gb

Offres fibre jusqu’à 8 Gb/s : quelles sont les 7 box compatibles ?

5 Déc. 2025 • 23:07
0 Internet

La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...

Star Wars Luke Skywalker Princesse Leia Han Solo

Star Wars : la version originale de 1977 va ressortir au cinéma en 2027

5 Déc. 2025 • 22:42
0 Geekeries

Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...

Snapchat Logo

La Russie décide de bloquer Snapchat

5 Déc. 2025 • 21:54
4 Internet

La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...

MédecinDirect

MédecinDirect piraté : les données médicales de Français ont été volées

5 Déc. 2025 • 21:00
1 Internet

MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...

Cameraman Match Football

Streaming : l’Arcom veut automatiser le blocage des sites pirates

5 Déc. 2025 • 20:34
0 Internet

Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site