TENDANCES
Comparateur
- AUTO
MediaTek continue d’améliorer ses processeurs haut de gamme, au point que la dernière version du Dimensity (Dimensity 9200+) en remontre aux puces les plus puissantes du marché mobile (pas celles d’Apple toutefois). Le meilleur serait encore à venir, car si l’on en croit les bonnes sources de DigiTimes, MediaTek aurait pour projet d’intégrer un GPU Nvidia dans la prochaine génération de processeur Dimensity.

De fait, ce processeur destiné à inonder le marché en 2024 pourrait disposer d’un GPU GeForce RTX, de quoi sérieusement booster les capacités d’affichage. MediaTek franchirait ainsi le gap de performances qui le sépare encore des derniers Snapdragon 8 Gen, et pourquoi pas recoller au train des surpuissants Ax d’Apple.
MediaTek n’est pas le premier fondeur de puces à collaborer avec un poids lourd du GPU. Samsung avait fait de même pour son Exynos 2200 mais le partenariat avec AMD avait débouché sur des résultats nettement en deçà des attentes (et sans doute enterré l’Exynos au profit des Snapdragon pour les prochaines moutures des Galaxy haut de gamme). Ce type de collaboration n’est donc pas toujours forcément un gage de réussite…
Meta s’apprête à trancher dans le vif de ses effectifs dédiés à la réalité virtuelle. Selon le New...
Le régulateur britannique de la sécurité en ligne, l’Ofcom, annonce l’ouverture d’une « enquête...
Microsoft prépare une modification de l’affichage des mises à jour de pilotes dans Windows 11 pour mettre fin à la confusion...
Meta annonce avoir banni près de 550 000 comptes de ses plateformes Instagram, Facebook et Threads pour se conformer à la législation...
La technologie ultrasonique, longtemps réservée à l’industrie et au secteur médical, s’invite désormais...