TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En février dernier, Mozilla avait annoncé une nouvelle importante : l’arrivée de la publicité au sein de Firefox. L’idée pour la fondation est d’intégrer de la publicité, considérée comme « sponsor », sur la page « Nouvel onglet » où sont normalement affichés les sites les plus consultés par l’utilisateur. Tous les encarts ne sont, parfois, pas utilisés — comme sur le capture ci-dessous. Mozilla avait donc annoncé son intention d’en faire quelque chose, d’où l’idée de mettre des liens rapides vers certains sites.
Récemment, Jonathan Nightingale, le vice-président de Firefox, s’est exprimé sur le sujet. Il annonce que la période de test va débuter prochainement dans les versions Aurora (alpha) et Bêta. Les utilisateurs qui verront les tuiles seront principalement les nouveaux utilisateurs sachant qu’ils n’ont pas encore visité de sites Internet. Les premières publicités comporteront des sites de Mozilla et d’autres sites jugés « utiles ». Selon Nightingale, « ces tests ne sont pas basés sur les revenus ». Cette partie viendra plus tard.
Les utilisateurs de Firefox sur un ordinateur seront concernés, tout comme ceux sur Android. Nightingale note que toutes les plateformes où est présent Firefox y auront le droit. Le but est de réellement voir les premiers retours grâce aux versions Aurora et Bêta. Selon les premières critiques, plusieurs ajustements pourront être effectués.
[Attention SPOILER] Dans le DC Universe « cru 2025 » imaginé par James Gunn, Supergirl (désormais...
Le jeu indé le plus attendu pour cette année 2025, le bien nommé Hollow Knight: Silksong, a enfin une date de sortie ! Le studio Team...
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en...
Après plus d’un an passé en accès anticipé (sur PC), le très attendu The Rogue Prince of Persia fait enfin son...
Sony a pris la décision d’augmenter les prix des PlayStation 5 aux États-Unis, et ce dès aujourd’hui. Chaque...
21 Aug. 2025 • 16:47
Cela sentait le coup fourré, dénoncé par quelques visionnaires.
Alors désolé, pour les benêts qui y voyait un choix ergonomique dans l’interface ! L’avenir donne raison à ceux qui y voyait un enfumage marketing.