Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Firefox : la publicité pointera le bout de son nez prochainement

Firefox : la publicité pointera le bout de son nez prochainement

En février dernier, Mozilla avait annoncé une nouvelle importante : l’arrivée de la publicité au sein de Firefox. L’idée pour la fondation est d’intégrer de la publicité, considérée comme « sponsor », sur la page « Nouvel onglet » où sont normalement affichés les sites les plus consultés par l’utilisateur. Tous les encarts ne sont, parfois, pas utilisés — comme sur le capture ci-dessous. Mozilla avait donc annoncé son intention d’en faire quelque chose, d’où l’idée de mettre des liens rapides vers certains sites.

Firefox Nouvel Onglet Vide
Récemment, Jonathan Nightingale, le vice-président de Firefox, s’est exprimé sur le sujet. Il annonce que la période de test va débuter prochainement dans les versions Aurora (alpha) et Bêta. Les utilisateurs qui verront les tuiles seront principalement les nouveaux utilisateurs sachant qu’ils n’ont pas encore visité de sites Internet. Les premières publicités comporteront des sites de Mozilla et d’autres sites jugés « utiles ». Selon Nightingale, « ces tests ne sont pas basés sur les revenus ». Cette partie viendra plus tard.

Les utilisateurs de Firefox sur un ordinateur seront concernés, tout comme ceux sur Android. Nightingale note que toutes les plateformes où est présent Firefox y auront le droit. Le but est de réellement voir les premiers retours grâce aux versions Aurora et Bêta. Selon les premières critiques, plusieurs ajustements pourront être effectués.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Depuis que Mozilla a commencé à entraver le débrayage simple du javascript v26 via l’onglet option, pour l’occulter dans le fichier config, avec une communication du genre « c’est pour votre sécurité… « , « c’est pour améliorer l’ergonomie… ».

    Cela sentait le coup fourré, dénoncé par quelques visionnaires.

    Alors désolé, pour les benêts qui y voyait un choix ergonomique dans l’interface ! L’avenir donne raison à ceux qui y voyait un enfumage marketing.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |