TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En février dernier, Mozilla avait annoncé une nouvelle importante : l’arrivée de la publicité au sein de Firefox. L’idée pour la fondation est d’intégrer de la publicité, considérée comme « sponsor », sur la page « Nouvel onglet » où sont normalement affichés les sites les plus consultés par l’utilisateur. Tous les encarts ne sont, parfois, pas utilisés — comme sur le capture ci-dessous. Mozilla avait donc annoncé son intention d’en faire quelque chose, d’où l’idée de mettre des liens rapides vers certains sites.

Récemment, Jonathan Nightingale, le vice-président de Firefox, s’est exprimé sur le sujet. Il annonce que la période de test va débuter prochainement dans les versions Aurora (alpha) et Bêta. Les utilisateurs qui verront les tuiles seront principalement les nouveaux utilisateurs sachant qu’ils n’ont pas encore visité de sites Internet. Les premières publicités comporteront des sites de Mozilla et d’autres sites jugés « utiles ». Selon Nightingale, « ces tests ne sont pas basés sur les revenus ». Cette partie viendra plus tard.
Les utilisateurs de Firefox sur un ordinateur seront concernés, tout comme ceux sur Android. Nightingale note que toutes les plateformes où est présent Firefox y auront le droit. Le but est de réellement voir les premiers retours grâce aux versions Aurora et Bêta. Selon les premières critiques, plusieurs ajustements pourront être effectués.
Face à un accueil mitigé pour son modèle GPT-5, OpenAI a dévoilé GPT-5.1, une mise à jour visant à...
Fort du succès du Steam Deck, Valve revient en force sur le marché de la réalité virtuelle avec l’annonce du Steam...
Sony vient de dévoiler la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus en novembre avec les abonnements Premium et Extra. La liste...
Alors que les géants du numérique comme Meta et OpenAI multiplient les centres de données pour soutenir la croissance fulgurante de...
12 Nov. 2025 • 17:55
12 Nov. 2025 • 17:24
Cela sentait le coup fourré, dénoncé par quelques visionnaires.
Alors désolé, pour les benêts qui y voyait un choix ergonomique dans l’interface ! L’avenir donne raison à ceux qui y voyait un enfumage marketing.