KultureGeek Logiciels Mozilla se prépare à ajouter de la publicité dans Firefox

Mozilla se prépare à ajouter de la publicité dans Firefox

12 Fév. 2014 • 12:15
2

Mozilla va apporter quelques changements à Firefox prochainement. La fondation annonce sur son blog l’arrivée de contenus sponsorisés au sein de son navigateur Internet. Le terme « contenu sponsorisé » cache indirectement le terme « publicité », il est préférable d’utiliser le premier afin de ne pas repousser les utilisateurs.

Firefox Nouvel Onglet Vide
Concrètement, Mozilla va s’associer avec quelques partenaires pour utiliser les neuf espaces présents lorsqu’on ouvre un nouvel onglet (capture ci-dessus). Ces espaces affichent à ce jour les neuf sites les plus visités. Ils permettent à l’utilisateur de se rendre rapidement vers l’un d’entre eux sans devoir taper l’URL dans la barre d’adresse. Si les neuf encarts sont utilisés, le système est utile. En revanche, s’ils sont vides, ils n’apportent aucun intérêt.

Mozilla veut alors remplir ces espaces vides pour y intégrer du contenu provenant de certains partenaires. Le contenu en question n’est pas détaillé dans l’immédiat, la fondation doit encore peaufiner son système. Théoriquement, il s’agira de sites Internet en lien avec le lieu de localisation de l’utilisateur ou encore des sites ayant sorti le porte-monnaie pour être placés en tête d’affiche.

Pour l’instant, Firefox n’intègre pas ces contenus sponsorisés, ces publicités. Cela ne devrait pas tarder cependant, Mozilla n’indique pas encore de date de déploiement.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Deadpool and Wolverine

Deadpool & Wolverine : nouvelle bande-annonce mouvementée pour le film de Marvel

22 Avr. 2024 • 15:40
0 Geekeries

Marvel propose la deuxième bande-annonce de son prochain film Deadpool & Wolverine, regroupant Ryan Reynolds et Hugh Jackman. Il s’agira...

Elon Musk

Elon Musk s’oppose à l’interdiction de TikTok aux États-Unis

22 Avr. 2024 • 14:09
0 Internet

Elon Musk s’est prononcé contre l’interdiction de TikTok aux États-Unis au nom de la liberté d’expression, alors...

First Man

Project Hail Mary : le film de S.F adapté de l’ouvrage d’Andy Weir a une date de sortie

22 Avr. 2024 • 12:45
0 Geekeries

Project Hail Mary (titre français « Projet Dernière Chance »), l’ouvrage de S.F culte du romancier Andy Weir...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Embracer Group se réorganise en trois entités distinctes

22 Avr. 2024 • 11:25
0 Hors-Sujet

Le conglomérat suédois de jeux vidéo Embracer Group vient d’annoncer une restructuration organisationnelle profond : Embracer...

Mitsubishi domotique app

Mitsubishi : le service de cloud pour les appareils domotiques en panne au niveau mondial

22 Avr. 2024 • 9:55
1 Internet

C’est la limite du tout connecté : Mitsubishi, géant japonais de la domotique, traverse l’un des pires moments de sa riche...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site