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Mozilla va apporter quelques changements à Firefox prochainement. La fondation annonce sur son blog l’arrivée de contenus sponsorisés au sein de son navigateur Internet. Le terme « contenu sponsorisé » cache indirectement le terme « publicité », il est préférable d’utiliser le premier afin de ne pas repousser les utilisateurs.
Concrètement, Mozilla va s’associer avec quelques partenaires pour utiliser les neuf espaces présents lorsqu’on ouvre un nouvel onglet (capture ci-dessus). Ces espaces affichent à ce jour les neuf sites les plus visités. Ils permettent à l’utilisateur de se rendre rapidement vers l’un d’entre eux sans devoir taper l’URL dans la barre d’adresse. Si les neuf encarts sont utilisés, le système est utile. En revanche, s’ils sont vides, ils n’apportent aucun intérêt.
Mozilla veut alors remplir ces espaces vides pour y intégrer du contenu provenant de certains partenaires. Le contenu en question n’est pas détaillé dans l’immédiat, la fondation doit encore peaufiner son système. Théoriquement, il s’agira de sites Internet en lien avec le lieu de localisation de l’utilisateur ou encore des sites ayant sorti le porte-monnaie pour être placés en tête d’affiche.
Pour l’instant, Firefox n’intègre pas ces contenus sponsorisés, ces publicités. Cela ne devrait pas tarder cependant, Mozilla n’indique pas encore de date de déploiement.
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