TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Arvind Krishna, le patron d’IBM, a pris la décision de limiter les embauches et préfère utiliser de l’intelligence artificielle plutôt qu’avoir du personnel à la place.
Les embauches dans des sections comme les ressources humaines seront suspendues ou ralenties, a déclaré Arvind Krishna à Bloomberg. Ces emplois qui ne sont pas en contact avec les clients représentent environ 26 000 travailleurs. « Je pourrais facilement voir 30% d’entre eux être remplacés par l’IA et l’automatisation sur une période de cinq ans », a-t-il déclaré. Cela signifierait la perte d’environ 7 800 emplois.
IBM emploie actuellement environ 260 000 personnes et continue d’embaucher pour le développement de logiciels et les postes en contact avec la clientèle. Il est plus facile de trouver des talents aujourd’hui qu’il y a un an, a déclaré le dirigeant. L’entreprise a annoncé des suppressions d’emplois en début d’année, qui pourraient concerner environ 5 000 personnes une fois qu’elles seront terminées. Néanmoins, Arvind Krishna a déclaré qu’IBM avait augmenté ses effectifs dans l’ensemble, en recrutant environ 7 000 personnes au cours du premier trimestre.
Le pionnier de l’IA générative OpenAI a démontré avec son chatbot ChatGPT et d’autres outils que ces nouvelles technologies sont capables de rédiger des textes, de créer des sites Internet, de générer des lignes de codes, et, en général, d’exécuter de nombreuses tâches répétitives. En mars, une étude de Goldman Sachs a affirmé que quelque 300 millions d’emplois pourraient être remplacés par l’automatisation informatique et l’IA.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Je suis sur le point de signer un stage pour intégrer GPT à un outil d’IBM