KultureGeek Geekeries et Insolite Shazam! La Rage des Dieux réalise le pire démarrage pour un film DC en France

Shazam! La Rage des Dieux réalise le pire démarrage pour un film DC en France

30 Mar. 2023 • 16:10
1

Shazam! La Rage des Dieux, le nouveau film de l’univers DC, est sorti au cinéma le 29 mars en France et c’est un flop. En effet, il réalise le pire démarrage pour un film DC.

Shazam La Rage des Dieux

Flop en France pour le nouveau film Shazam

Lors de sa première journée d’exploitation en France, Shazam! La Rage des Dieux a attiré 41 900 spectateurs dans 617 cinémas (dont 9 013 la veille lors des avant-premières). C’est donc un nouveau record pour DC en France, mais c’est tout sauf une bonne nouvelle pour le groupe géré par Warner Bros. Le précédent record était The Suicide Squad avec 45 224 entrées lors de la première journée.

Si l’on regroupe les films Marvel et DC, il y a quatre films Marvel qui ont fait pire, à savoir Ghost Rider 2 : L’Esprit de vengeance (40 674 entrées), Elektra (39 833 entrées), Les Nouveaux Mutants (26 279 entrées) et The Punisher sorti en 2004 (16 330 entrées).

Pour sa part, le premier film Shazam! sorti en 2019 avait attiré 70 998 spectateurs lors de sa première journée d’exploitation en France. Il avait réussi à dépasser le million d’entrées à la fin de sa carrière. On peut se douter que La Rage des Dieux ne connaîtra pas le même score, sauf s’il y a un miracle.

Échec aussi à l’international

Ce flop ne concerne pas que la France en réalité. En effet, le film a à peine enregistré 30 millions de dollars de recettes lors du week-end de lancement en Amérique du Nord, ce qui est plus que léger pour un film de super-héros, qui plus est avec un budget important. Cela ne s’arrange pas depuis où il y a des chutes impressionnantes d’une semaine à l’autre sur le nombre d’entrées.

À date, Shazam! La Rage des Dieux a généré 103,42 millions de dollars de recettes. Là encore, c’est très faible pour un film de super-héros, surtout que le budget du film est autour de 125 millions de dollars. Et encore, ce montant ne comprend pas le coût du marketing.

Il faudra attendre le reboot du DCEU pour voir si la situation va s’améliorer. Pour rappel, James Gunn, le co-dirigeant de DC Studios, a récemment dévoilé les films que l’on retrouvera au fil des ans.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Chromecast avec Google TV et Télécommande

Les détails du nouveau Chromecast 4K avec Google TV se dévoilent

24 Avr. 2024 • 9:40
0 Matériel

Un nouveau Chromecast 4K avec Google TV est en préparation et les premiers détails à son sujet sont dévoilés. Il fera...

Blue Skies Space Satellite

Blue Skies Space veut lancer les premiers satellites scientifiques vraiment conçus pour les chercheurs

24 Avr. 2024 • 9:20
0 Science

Le britannique Blue Skies Space se lance sur le marché des satellites avec une proposition originale. La startup est en effet la première...

Microsoft Bethesda

Bethesda (Fallout, Starfield) ferme sa branche en France

23 Avr. 2024 • 20:38
0 Jeux vidéo

Fin de partie pour Bethesda France. Le studio derrière les jeux Fallout et Starfield a décidé de fermer les bureaux de sa branche...

X annonce X TV, un service de contenus vidéo de « haute qualité »

23 Avr. 2024 • 19:42
0
Amazon Prime Air Livraison Drone

Amazon arrête la livraison par drones en Californie… mais pas au Texas ni en Arizona

23 Avr. 2024 • 19:23
0 Matériel

Amazon a pris la décision d’arrêter les livraisons par drone en Californie. Plus précisément, les drones Prime Air ne...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site