TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après un premier report suite à un petit soucis technique, la mission habitée Crew-6 de SpaceX a pu enfin démarrer ce jeudi 2 mars. La fusée Falcon 9 a décollé cette fois sans encombres de la rampe de lancement Pad 39A du Kennedy Space Center en Floride. Le premier étage de la fusée est revenu se poser à la verticale sur une barge automatisée baptisée avec humour « Just Read the Instructions. ». Les astronautes de la NASA Woody Hoburg (pilote sur la mission) et Stephen Bowen ainsi que le russe Andrey Fedyaev et l’astronaute des Emirats Arabes Unis Sultan Al Neyadi sont désormais en route vers la station spatiale internationale.

La capsule Crew Dragon s’arrimera à l’ISS le vendredi 3 mars à 06 :17 GMT. Les nouveaux arrivant seront reçus par l’équipage de la mission Crew-5… qui repartira sur Terre 6 jours plus tard après un report dû à des problèmes de fuites dans la station. Le nouvel équipage Crew-6 restera environ 6 mois dans l’ISS, et comme d’habitude les astronautes chargeront de la maintenance de la station sans oublier de réaliser un assez gros volume d’expériences en tous genres (l’absence de pesanteur est bénéfique à un grand nombre de travaux scientifiques).
SOURCESpace
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...