TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est un évènement suffisamment rare pour être rapporté : la mission habitée Crew-6, qui devait envoyer 4 astronautes vers la Station Spatiale Internationale, a été annulée aujourd’hui à exactement 2 minutes et 14 secondes du décollage ! Les astronautes Stephen Bowen, Warren Hoburg, Andrey Fedyaev et Sultan Al-Neyadi étaient bien installés dans la capsule Crew Dragon, mais l’équipe au sol a pris la décision de tout arrêter à quelques poignées de secondes de l’envol du Falcon 9. Le soucis serait technique : les capteurs de la fusée ne remontaient pas de valeurs exploitables pour le mélange TEA-TEB nécessaire à l’allumage des moteurs, et forcément en ce cas, la moindre incertitude aboutit à une annulation de vol.

Suite à l’annulation, les astronautes ont encore attendu plusieurs dizaines de minutes sur leurs sièges avant de pouvoir quitter l’habitacle de la capsule, le temps de purger les réservoirs du Falcon 9 (et oui, il faudra recommencer toute la procédure depuis le début). Face aux incertitudes de la météo pour le mardi 28 février, la prochaine tentative de vol du Crew-6 se tiendra le jeudi 2 mars à 6h34, heure de Paris.
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...
Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...
Un commentaire pour cet article :