TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Deezer a creusé sa perte nette à 168 millions d’euros en 2022, année d’un démarrage difficile en Bourse, et a entamé un recentrage sur son marché principal, selon ses résultats financiers publiés aujourd’hui. La perte nette du service de streaming, qui s’élevait à 123 millions d’euros l’année précédente, inclut des frais exceptionnels à la suite de la fusion avec la société cotée I2PO.
Le concurrent Spotify a perdu quelque 200 000 abonnés (-2,2%) au niveau mondial et a concentré ses investissements marketing vers la France, où son nombre d’utilisateurs en direct a progressé de 8% sur la période, pour atteindre 3,5 millions.
En 2022, à la suite de plusieurs hausses de tarifs, le chiffre d’affaires de Deezer a progressé de 13%, à 451 millions d’euros. L’entreprise prévoit une progression annuelle de ses ventes de plus de 10% jusqu’en 2025 et ambitionne à cet horizon d’atteindre un résultat d’exploitation positif.
La plateforme souhaite également innover et a notamment investi dans Driift, spécialiste britannique de la diffusion de concerts en direct. Elle a retransmis en juin les performances des rappeurs marseillais Jul et Gazo. La société a également lancé des quiz musicaux, la traduction de paroles ou l’identification d’un titre en fredonnant la mélodie.
Enfin, Deezer, qui génère plus de 26% de ses recettes via ses partenariats avec des entreprises et des opérateurs, envisage de commercialiser certains services d’intelligence artificielle, comme la reconnaissance des musiques ou le découpage de celles-ci entre les parties vocales et instrumentales.
Microsoft a dévoilé aujourd’hui une nouvelle série de licenciements affectant un peu moins de 3 % de ses effectifs mondiaux,...
Amazon Prime Video a dévoilé un premier aperçu de Spider-Noir, sa prochaine série avec Nicolas Cage dans le rôle...
Ces dernières années, plusieurs incidents graves ont impliqué des robots industriels ou de laboratoires, avec dans certains cas des...
Meta vient d’annoncer que ses lunettes connectées Ray-Ban Meta seront mises en vente en Inde dès le 19 mai à partir de 29 990...
The Paper, un nouveau spin-off de The Office, sera disponible en exclusivité sur Peacock au mois de septembre. La série mettra cette fois en...
13 May. 2025 • 18:25
13 May. 2025 • 17:42