TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Deezer a creusé sa perte nette à 168 millions d’euros en 2022, année d’un démarrage difficile en Bourse, et a entamé un recentrage sur son marché principal, selon ses résultats financiers publiés aujourd’hui. La perte nette du service de streaming, qui s’élevait à 123 millions d’euros l’année précédente, inclut des frais exceptionnels à la suite de la fusion avec la société cotée I2PO.

Le concurrent Spotify a perdu quelque 200 000 abonnés (-2,2%) au niveau mondial et a concentré ses investissements marketing vers la France, où son nombre d’utilisateurs en direct a progressé de 8% sur la période, pour atteindre 3,5 millions.
En 2022, à la suite de plusieurs hausses de tarifs, le chiffre d’affaires de Deezer a progressé de 13%, à 451 millions d’euros. L’entreprise prévoit une progression annuelle de ses ventes de plus de 10% jusqu’en 2025 et ambitionne à cet horizon d’atteindre un résultat d’exploitation positif.
La plateforme souhaite également innover et a notamment investi dans Driift, spécialiste britannique de la diffusion de concerts en direct. Elle a retransmis en juin les performances des rappeurs marseillais Jul et Gazo. La société a également lancé des quiz musicaux, la traduction de paroles ou l’identification d’un titre en fredonnant la mélodie.
Enfin, Deezer, qui génère plus de 26% de ses recettes via ses partenariats avec des entreprises et des opérateurs, envisage de commercialiser certains services d’intelligence artificielle, comme la reconnaissance des musiques ou le découpage de celles-ci entre les parties vocales et instrumentales.
Les menaces de la Maison blanche seront restées sans effets : l’État de New York a légiféré pour mieux...
Le groupe La Poste est frappé ce lundi par une cyberattaque d’ampleur qui rend inaccessibles ses services numériques, ainsi que La...
Christopher Nolan a enfin levé le voile sur L’Odyssée, son prochain long-métrage dont la sortie en salles est fixée au...
Cette fois, les 2 milliards de dollars aux box-office ne sont pas gagnés d’avance : le retour sur Pandora a en effet provoqué un...
La ministre déléguée au Numérique, Anne Le Hénanff, confirme que le texte législatif visant à bannir les...