TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Deezer a creusé sa perte nette à 168 millions d’euros en 2022, année d’un démarrage difficile en Bourse, et a entamé un recentrage sur son marché principal, selon ses résultats financiers publiés aujourd’hui. La perte nette du service de streaming, qui s’élevait à 123 millions d’euros l’année précédente, inclut des frais exceptionnels à la suite de la fusion avec la société cotée I2PO.

Le concurrent Spotify a perdu quelque 200 000 abonnés (-2,2%) au niveau mondial et a concentré ses investissements marketing vers la France, où son nombre d’utilisateurs en direct a progressé de 8% sur la période, pour atteindre 3,5 millions.
En 2022, à la suite de plusieurs hausses de tarifs, le chiffre d’affaires de Deezer a progressé de 13%, à 451 millions d’euros. L’entreprise prévoit une progression annuelle de ses ventes de plus de 10% jusqu’en 2025 et ambitionne à cet horizon d’atteindre un résultat d’exploitation positif.
La plateforme souhaite également innover et a notamment investi dans Driift, spécialiste britannique de la diffusion de concerts en direct. Elle a retransmis en juin les performances des rappeurs marseillais Jul et Gazo. La société a également lancé des quiz musicaux, la traduction de paroles ou l’identification d’un titre en fredonnant la mélodie.
Enfin, Deezer, qui génère plus de 26% de ses recettes via ses partenariats avec des entreprises et des opérateurs, envisage de commercialiser certains services d’intelligence artificielle, comme la reconnaissance des musiques ou le découpage de celles-ci entre les parties vocales et instrumentales.
Face à l’addiction grandissante des jeunes aux écrans, les députés ont adopté un rapport non contraignant...
Une équipe d’archéologues et de chercheurs vient d’annoncer une avancée majeure dans l’étude du site de...
Alors que le support de Windows 10 a pris fin le mois dernier, le grand basculement vers son successeur Windows 11 se fait toujours attendre. C’est...
Le lancement de la saison 5 de Stranger Things ce 27 novembre 2025 a tourné court pour des dizaines de milliers d’abonnés de Netflix....