TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’intelligence artificielle s’invite chez Spotify avec le service de streaming annonçant l’utiliser pour une fonction de DJ. Ce DJ a une particularité : il a une voix.
Spotify explique que ce DJ vous connaît et connaît vos goûts musicaux suffisamment bien pour « réimaginer la façon dont les utilisateurs écoutent » la musique sur la plateforme. La fonctionnalité prend en compte la technologie d’OpenAI (qui est derrière ChatGPT) combinée à une voix générée grâce à l’intelligence artificielle, ainsi que la technologie de personnalisation de Spotify.
La fonctionnalité est conçue pour créer un flux musical permanent de type station de radio, en fonction de votre historique et de vos habitudes d’écoute. La voix du DJ assurera la transition entre les chansons, comme vous le feriez sur une station de radio traditionnelle, en expliquant pourquoi elle a choisi la chanson, quand vous l’avez écoutée pour la dernière fois, etc.
Spotify liste les éléments suivants :
La fonction de DJ avec de l’intelligence artificielle est disponible dès aujourd’hui depuis l’application mobile de Spotify. C’est pour l’instant en bêta et cela concerne les utilisateurs aux États-Unis et au Canada qui utilisent l’anglais. Il faut également avoir l’abonnement Spotify Premium. Il n’est pas précisé quand la fonction sera disponible en France et ailleurs.
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
C’est peu de le dire : Samsung mise fortement sur l’intelligence artificielle pour sa prochaine gamme de Galaxy S25, intégrant à...
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
17 Jan. 2025 • 18:34
Un commentaire pour cet article :