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Orange par le biais de Sosh envoie un e-mail à ses clients pour leur annoncer une hausse de prix au niveau de leur forfait. Cela concerne aussi bien les forfaits mobiles que les offres fixes pour Internet. Bouygues Telecom a également prévenu ses clients.
Dans un e-mail envoyé à ses clients, Sosh indique :
Nous faisons face actuellement à une augmentation importante de nos coûts d’exploitation, en particulier de l’énergie qui alimente nos réseaux mobile et Internet. Nous avons cependant décidé de ne pas répercuter la totalité de cette hausse sur nos clients et de limiter à 1€ TTC, par mois, l’augmentation du prix de votre abonnement.
Cette décision prendra effet sur votre facture à partir du mois d’avril 2023.
Bonjour @Sosh_fr je constate que mon forfait va augmenter de 1euro par mois, pour raison énergétique. Je veux bien payer mais pkoi tjr les mêmes? Êtes-vous solidaire de la grève d’aujourd’hui? Je vous invite à mettre pression sur le gvt moi j’y suis pour rien cdt #greve31janvier pic.twitter.com/1yj9qsXQ0r
— CRZ ©️®️Z (@sopranOo911) January 31, 2023
L’opérateur prévient ses abonnés qu’ils peuvent résilier sans frais leur offre actuelle. Sauf que ce discours n’est pas vraiment intéressant ici puisqu’il s’agit d’offres sans engagement.
Le discours est similaire chez Bouygues Telecom qui a prévenu ses abonnés d’une hausse de prix. L’opérateur applique une hausse de 2€ par mois, mais ajoute au passage des Go pour les clients. Rien ne bouge chez Sosh.
A la base @bouyguestelecom c'était un forfait 10€ à vie, on en est à 15€… C'est du foutage de gueule pic.twitter.com/Dhf2A52eC4
— Jeremy (@JesapelGruk) January 26, 2023
En soi, ces augmentations ne sont pas une surprise : les opérateurs avaient déjà prévenu à la fin 2022. Un seul n’augmente pas ses tarifs, c’est Free. L’opérateur s’est engagé à ne rien augmenter pendant quatre ans.
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Orange suivront après logiquement