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Une nouvelle version de l’abonnement Twitter Blue va voir le jour, coûtera plus cher et aura l’avantage de retirer les publicités. Elon Musk, le patron du réseau social, l’a annoncé par le biais d’un tweet.
« Les publicités sont trop fréquentes et trop grosses sur Twitter. Nous allons agir sur ces deux paramètres dans les prochaines semaines », a déclaré Elon Musk dans un premier tweet. « Aussi, il y aura un abonnement plus cher qui ne permet aucune publicité », a-t-il ajouté dans un autre tweet.
Also, there will be a higher priced subscription that allows zero ads
— Elon Musk (@elonmusk) January 21, 2023
Vient alors la fameuse question du prix. Actuellement, Twitter Blue (disponible dans six pays, mais d’autres doivent arriver) coûte 8$/mois ou 84$/an. Il s’agit du prix si l’utilisateur prend son abonnement depuis le site du réseau social. En passant par l’application iOS ou Android de la plateforme, le prix est de 11$/mois. Pourquoi ce tarif ? Parce qu’Apple (iOS) et Google (Android) prennent chacun une commission sur les transactions, Twitter a donc décidé de la répercuter.
Twitter Blue propose plusieurs éléments, dont un compte certifié avec un badge bleu, la possibilité d’annuler l’envoi d’un tweet, publier des vidéos 1080p plus longues, un mode lecteur et une priorité dans le classement des réponses. Les utilisateurs doivent également voir deux fois moins de publicités, mais cet élément n’est pas encore actif.
Le prix donc : va-t-on être autour de 15$/mois ? Plutôt 20$/mois ? Difficile de répondre dans l’immédiat. Cette annonce intervient peu de temps après que Twitter a banni les applications tierces qui, pour le coup, n’affichaient pas de publicités.
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21 Feb. 2025 • 21:02