TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nvidia a annoncé RTX Video Super Resolution, un nouvel outil de mise à l’échelle (upscale) s’appuyant sur de l’intelligence artificielle dans l’idée d’améliorer la qualité des vidéos disponibles sur Internet. L’objectif est d’avoir un résultat proche d’une vidéo 4K.
La vidéo ci-dessus de Nvidia montre une comparaison avec le jeu Apex Legends. Le flux d’origine est en 1080p, là où le résultat final produit par le RTX Video Super Resolution est en 4K. Pour ce faire, le système supprime les artefacts de compression en bloc, qui sont de grands blocs de pixels à l’origine de distorsions. Il effectue ensuite un nettoyage à la vidéo d’origine et l’agrandit. L’idée est d’améliorer la qualité vidéo sur des écrans plus grands. Cependant, cet outil n’a aucun impact sur les jeux auxquels vous jouez. Il n’affecte que les vidéos que vous diffusez depuis votre navigateur. Pour les jeux, vous devrez utiliser le DLSS (dans les titres qui le prennent en charge).
Nvidia a précisé à PCGamer que son système gère toutes les vidéos qui ont une résolution entre 360p et 1440p pour ensuite passer en 4K. Cela fonctionne également avec les vidéos montant jusqu’à 144 FPS.

RTX Video Super Resolution fonctionnera dans les navigateurs Google Chrome et Microsoft Edge, et nécessitera également une carte graphique Nvidia RTX 3000 ou 4000 pour fonctionner. Nvidia n’a pas précisé ce qu’il faut exactement à ces deux générations de GPU pour que la nouvelle fonction d’upscaling fonctionne ni s’il y a un quelconque impact sur les performances.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...