TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nvidia a aujourd’hui présenté sa gamme de cartes graphiques (GPU) RTX 40. On retrouve la RTX 4080 et la RTX 4090, qui proposent toujours plus de puissance, ce qui va notamment intéresser les joueurs (mais pas que). Selon Nvidia, les performances sont jusqu’à quatre fois supérieures à celles des prédécesseurs.
Premiers GPU basés sur la nouvelle architecture Ada Lovelace de Nvidia, la série RTX 40 permet de faire des sauts de génération en matière de performances et d’efficacité, et cela représente une nouvelle ère pour le ray tracing en temps réel et le rendu neuronal, qui utilise l’intelligence artificielle pour générer des pixels.
Nvidia propose la RTX 4080 en deux modèles, l’un avec 12 Go de RAM GDDR6X et l’autre avec 16 Go de RAM GDDR6X. Le groupe affirme dit que son GPU est deux à quatre fois plus rapide que la RTX 3080 Ti existante. Pour sa part, la RTX 4090 est la carte haut de gamme. Elle sera livrée avec une importante mémoire GDDR6X de 24 Go. Nvidia affirme qu’elle est deux à quatre fois plus rapide que la RTX 3090 Ti.
Aussi, les nouvelles cartes graphiques prennent en charge le DLSS 3, un multiplicateur de performances alimenté par l’intelligence artificielle qui ouvre une nouvelle ère de rendu neuronal NVIDIA RTX pour les jeux et les applications. Le DLSS 3 s’appuie sur l’avance de la société en matière de techniques de super-résolution accélérées par l’intelligence artificielle pour offrir une très bonne qualité d’image et des performances jusqu’à quatre fois supérieures à celles du rendu brut, ainsi que la réactivité rapide qui définit une expérience de jeu complète.
Alimenté par de nouveaux Tensor Core de quatrième génération et un nouvel accélérateur de flux optique sur les RTX 40, le DLSS 3 est la dernière itération de la technologie de super-échantillonnage d’apprentissage profond de la société et introduit une nouvelle capacité appelée Optical Multi Frame Generation. Celle-ci génère des trames entièrement nouvelles, plutôt que de simples pixels, ce qui permet d’augmenter les performances. Comme la génération d’images DLSS s’exécute en tant que post-processus sur le GPU, elle peut augmenter le nombre d’images par seconde même lorsque le jeu est limité par le CPU.
La GeForce RTX 4090 sera disponible le 12 octobre à partir de 1599 dollars (pas encore de prix en euros), et les versions GeForce RTX 4080 16 Go et 12 Go seront disponibles en novembre, à partir de 1199 dollars et 899 dollars respectivement.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44