TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a investi dans une entreprise française et ce choix peut être intéressant pour l’avenir. Selon le Journal du Net, la boutique en ligne a acquis 25% de Colis Privé, un livreur de colis en France qui se veut un concurrent direct de La Poste. Amazon travaille parfois avec lui selon les colis livrés. La Poste reste cependant le choix principal lors des commandes passées par les consommateurs.

L’idée derrière cette acquisition à hauteur de 25 % serait tout simplement d’inciter La Poste à baisser ses tarifs. Amazon est certainement le premier client de La Poste en terme de colis, au vu du nombre qu’il envoie chaque année (plusieurs dizaines de millions). Les frais que cela engendre sont très importants. Le JDN annonce un milliard de dollars dépensés pour les frais de port à l’échelle mondiale. Outre La Poste et Colis Privé, Amazon passe parfois par UPS.
Aux États-Unis, il se murmure qu’Amazon préparait un plan pour disposer de son propre service de livraison. L’idée est d’être indépendant et ainsi pouvoir opérer seul. Qui plus est, gérer toute la commande, de A à Z. En France, le commerçant a préféré investir plutôt que rentrer en concurrence avec les concurrents déjà présents sur ce marché. Il n’est pas impossible qu’il s’implante un peu plus à l’avenir. Le temps nous le dira.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...