Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon rentre au capital du livreur français Colis Privé à hauteur de 25 %

Amazon rentre au capital du livreur français Colis Privé à hauteur de 25 %

Amazon a investi dans une entreprise française et ce choix peut être intéressant pour l’avenir. Selon le Journal du Net, la boutique en ligne a acquis 25% de Colis Privé, un livreur de colis en France qui se veut un concurrent direct de La Poste. Amazon travaille parfois avec lui selon les colis livrés. La Poste reste cependant le choix principal lors des commandes passées par les consommateurs.

Amazon Carton Usine
L’idée derrière cette acquisition à hauteur de 25 % serait tout simplement d’inciter La Poste à baisser ses tarifs. Amazon est certainement le premier client de La Poste en terme de colis, au vu du nombre qu’il envoie chaque année (plusieurs dizaines de millions). Les frais que cela engendre sont très importants. Le JDN annonce un milliard de dollars dépensés pour les frais de port à l’échelle mondiale. Outre La Poste et Colis Privé, Amazon passe parfois par UPS.

Aux États-Unis, il se murmure qu’Amazon préparait un plan pour disposer de son propre service de livraison. L’idée est d’être indépendant et ainsi pouvoir opérer seul. Qui plus est, gérer toute la commande, de A à Z. En France, le commerçant a préféré investir plutôt que rentrer en concurrence avec les concurrents déjà présents sur ce marché. Il n’est pas impossible qu’il s’implante un peu plus à l’avenir. Le temps nous le dira.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |