TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vous souvenez-vous du Qrio (Quest for cuRIOsity) ? Ce prototype avancé de robot humanoïde, que Sony a abandonné en 2007, était extrêmement avancé pour son époque. Petit mais agile, Qrio était capable de monter des (petites) marches, de se saisir d’objets, et même de tailler le bout de gras avec son interlocuteur (dans une certaine mesure). Pour ne rien gâcher, le robot affichait un design à tomber, tout à fait dans le style des projections de la S.F. Pour avoir vu de ses yeux vus ce bijou de technologie, votre serviteur peut témoigner que Sony semblait alors disposer d’une avance considérable dans le secteur, bien avant les miracles tech de Boston Dynamics.
Il se trouve que Sony n’a pas totalement abandonné son projet initial de « Rosie pour Mr tout le monde ». Hiroaki Kitano, le directeur de la technologie chez Sony, a déclaré à Reuters qu’ “en matière de technologie, plusieurs entreprises dans le monde, dont Sony, ont accumulé assez de savoir-faire pour les fabriquer rapidement (les robots humanoïdes, ndlr) une fois que leur utilisation deviendra clairement prometteuse”.
Oui mais voilà, Si Sony affirme être capable de produire rapidement et en masse ce type de robot, le fabricant japonais avoue aussi ne pas trop savoir à quoi pourraient servir ces fantasmes d’électroniques : « Nous n’investirons dans leur fabrication que lorsque cela sera jugé nécessaire. Nous voyons un potentiel dans les robots humanoïdes, mais nous pensons aussi que d’autres formes de robots sont assez importantes.” Autant dire qu’au vu de la conjoncture économique actuelle, un robot humanoide signé Sony n’est sans doute pas pour tout de suite…
Si l’on en croit Torsten Slok, économiste en chef du géant de l’investissement Apollo, l’enthousiasme actuel de Wall...
Les groupes chinois TikTok, AliExpress et WeChat font face à de nouvelles plaintes déposées dans plusieurs pays européens. Ils...
Besiege VR, adaptation en réalité virtuelle du célèbre jeu de construction de machines de guerre, sortira le 31 juillet sur...
La Commission fédérale des communications (FCC) des États-Unis prévoit de voter le 7 août prochain une nouvelle...
Si l’on en croit le journaliste tech Gauthier Andres (dit « Gautoz »), le studio Virtuos, à qui l’on doit le...