KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android : Google fait appel de l’amende de 4,1 milliards d’euros de l’UE

Android : Google fait appel de l’amende de 4,1 milliards d’euros de l’UE

1 Déc. 2022 • 18:30
1

Google conteste une amende record de plus de 4 milliards d’euros de l’Union européenne (UE) qui visait le rôle d’Android dans la restriction de la concurrence et du choix des consommateurs.

Logo Android

Google n’est pas d’accord avec l’amende

La société a déclaré avoir déposé un recours contre l’amende de 4,125 milliards d’euros parce qu’il y a des domaines qui nécessitent une clarification juridique de la part de la Cour de justice, la plus haute juridiction de l’UE.

Google avait précédemment fait appel auprès d’un tribunal inférieur, qui avait légèrement abaissé l’amende initiale de 4,34 milliards d’euros dans une décision largement favorable à la Commission européenne. Il s’agit d’une des plus grosses amendes jamais infligées par la commission, qui contrôle les pratiques anticoncurrentielles du bloc de 27 pays.

Dans sa décision de 2018, la commission a constaté que la domination d’Android entraînait moins de concurrence et de choix pour les consommateurs. Le groupe avait fait valoir que son système d’exploitation mobile gratuit et libre permettait d’avoir des téléphones moins chers et stimulait la concurrence avec son principal rival, Apple. Android est le système d’exploitation mobile le plus populaire, battant très largement iOS d’Apple pour ce qui est des parts de marché.

« Android a créé plus de choix pour tout le monde, pas moins, et soutient des milliers d’entreprises prospères en Europe et dans le monde », a souligné Google.

L’amende était l’une des trois importantes sanctions que la commission a infligées à Google entre 2017 et 2019, soulignant le rôle précoce de l’UE dans la répression des géants de la technologie.

Google fait également appel de sa première sanction de l’UE, une amende de 2,4 milliards d’euros pour avoir injustement favorisé son comparateur de prix Google Shopping. Ça ne s’arrête pas là, l’entreprise fait aussi appel de la troisième sanction, une amende de 1,49 milliard d’euros pour avoir abusé de sa position dominante dans la publicité lors de recherches en ligne.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Kenny
    Si Google à une Apande Apple devrait avoir une liquidation a cette allure.. C’est vraiment des co** dans l’ue ptn il faudrait ce bouger le cul quoi!

Les derniers articles

Xiaomi 17 et 17 Pro Arriere Deuxieme Ecran

Xiaomi va continuer avec l’écran à l’arrière pour ses futurs smartphones

19 Oct. 2025 • 9:32
1 Mobiles / Tablettes

Après le succès commercial des Xiaomi 17, le constructeur officialise son intention de poursuivre et d’améliorer...

Chargeur USB-C Avec Cable Soude Non Detachable

L’Europe va interdire les chargeurs avec les câbles USB-C non détachables

17 Oct. 2025 • 22:11
3 Matériel

Après avoir imposé le port USB-C sur les appareils électroniques comme les smartphones, la Commission européenne annonce de...

Nintendo Switch 2 Joy-Con Magnetique

Nintendo fait augmenter la production de Switch 2 et s’attend à un record

17 Oct. 2025 • 19:52
0 Jeux vidéo

Nintendo met tout en œuvre pour que la Switch 2 connaisse un succès historique. L’entreprise a demandé à ses fournisseurs...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp teste une limite de messages sans réponse pour lutter contre le spam

17 Oct. 2025 • 19:18
0 Internet

Face à la multiplication des messages non sollicités, WhatsApp s’apprête à tester une nouvelle arme pour lutter contre le...

Starshield

Les satellites Starshield de SpaceX accusés d’utiliser des fréquences interdites

17 Oct. 2025 • 18:35
0 Internet

Les firmes d’Elon Musk cumulent les polémiques en cette fin de semaine, et après Tesla, c’est au tour de SpaceX de se retrouver...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site