TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En juillet dernier, Google a écopé d’une amende record de 4,34 milliards d’euros en Europe au sujet d’Android. Le groupe était accusé d’abus de position dominante avec son système d’exploitation mobile et plus particulièrement des services inclus. Trois mois plus tard, Google annonce avoir fait appel devant le Tribunal de l’Union européenne.

Cet été, la Commission européenne a notamment accusé Google d’exiger des fabricants de smartphones qu’ils pré-installent le moteur de recherche de Google et son navigateur Chrome comme condition à l’octroi d’une licence pour proposer le Google Play Store et ainsi permettre aux utilisateurs de télécharger des applications. La Commission l’a également accusé d’avoir payé certains grands fabricants et certains grands opérateurs pour qu’ils proposent en exclusivité le moteur de recherche de Google sur leurs appareils. Enfin, elle a accusé Google d’avoir empêché les fabricants souhaitant pré-installer les applications Google de vendre ne serait-ce qu’un seul smartphone fonctionnant sur d’autres versions d’Android non approuvées par Google.
La décision de Google prise ce soir n’est pas une surprise. En juillet, Sundar Pichai, le patron de Google, avait annoncé que le groupe allait faire appel. C’est maintenant une réalité. Il faudra être patient à partir de maintenant parce que l’appel pourrait mettre des années à être jugé par la justice européenne tellement l’affaire est importante.
Google a été condamné par le tribunal régional de Berlin à verser 573 millions d’euros de dommages et...
Mozilla présente sa dernière nouveauté en date, l’AI Window, à savoir une fenêtre IA qui fait office d’un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le gouvernement français lance une offensive judiciaire sans précédent contre Shein et demande à la justice d’ordonner...