Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Europe : Google écope d’une amende de 1,49 milliard d’euros pour des abus de position dominante via AdSense

Europe : Google écope d’une amende de 1,49 milliard d’euros pour des abus de position dominante via AdSense

Jamais deux sans trois dit le proverbe… qui s’avère d’une justesse imparable concernant les affaires juridiques de Google en Europe. La Commission européenne vient en effet d’infliger à Google une troisième sanction pour abus de position dominante; le montant de la pénalité s’élève cette fois à 1,49 milliards d’euros, pour des faits relatifs à la plateforme publicitaire AdSense for search.

Lors d’une longue conférence de presse, Margrethe Vestager a donné les raisons principales de cette lourde amende : « Entre 2006 et 2016, Google a eu un comportement illégal avec AdSense for search » a affirmé Mme Vestager. Google est ainsi accusé d’avoir freiné l’usage de services d’affichage de publicités contextuelles concurrents d’AdSense, par le biais de clauses de contrats qui auraient créé un « cercle vicieux » selon les termes de la Commission. Comme souvent, Google avait bien procédé à quelques ajustements au début de l’enquête anti-trust, mais ces efforts ont été jugés insuffisants pour venir à bout des distorsions de la concurrence.

Les deux amendes précédentes concernaient Google Shopping et les restrictions imposées par Google aux fabricants de mobiles Android. Le montant global des amendes « européennes » de Google culmine à près de 9 milliards d’euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |