TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Elon Musk l’assure : il pourrait lancer son propre smartphone et ainsi concurrencer les iPhone d’Apple et les modèles d’autres marques qui tournent sous Android. Tout cela a un lien avec Twitter.

En l’état, Apple et Google autorisent l’application de Twitter sur l’App Store (iOS) et le Play Store (Android), permettant à tout le monde de la télécharger facilement. Mais que se passera-t-il le jour où les deux groupes la retireront s’ils jugent que c’est nécessaire, notamment parce qu’il y a un manque de modération ? C’est là qu’intervient la menace d’Elon Musk.
« J’espère bien sûr qu’on n’en arrivera pas là, mais oui, s’il n’y a pas d’autre choix, je ferai un téléphone alternatif », a tweeté le nouveau patron de Twitter.
I certainly hope it does not come to that, but, yes, if there is no other choice, I will make an alternative phone
— Elon Musk (@elonmusk) November 25, 2022
Compte tenu de ses ressources massives et d’employés à sa disposition, il ne serait pas déraisonnable de penser qu’Elon Musk a la capacité de créer un concurrent à l’iPhone et aux smartphones Android. Quant à savoir s’il deviendra suffisamment populaire pour être rentable et capter l’attention du public afin qu’il l’achète, c’est une autre question.
Elon Musk a procédé à des changements controversés depuis son rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars, ce qui a conduit certains annonceurs à considérer la plateforme comme un lieu à haut risque pour la promotion. Plus récemment, il a fait part de son intention de procéder à une amnistie massive des comptes suspendus à la suite du résultat d’un sondage effectué par Twitter. Il a mené un sondage similaire auprès de ses abonnés avant de confirmer que la plateforme allait réintégrer l’ancien président Donald Trump.
Sony envoie une notification directement sur les PlayStation 4 pour encourager les joueurs ayant encore cette console sortie en 2013 à acheter une...
Google déploie son assistant Gemini dans Maps pour accompagner les trajets à pied et à vélo. Cette mise à jour permet...
La 5G millimétrique (mmWave), qui propose des débits vraiment très rapides, est au point mort en France. Jugée trop...
La société chinoise XREAL enrichit les possibilités de ses appareils connectés en annonçant une fonctionnalité...
L’Arcep ouvre une enquête administrative ciblant l’ensemble des opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free...
2 commentaires pour cet article :