TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Elon Musk l’assure : il pourrait lancer son propre smartphone et ainsi concurrencer les iPhone d’Apple et les modèles d’autres marques qui tournent sous Android. Tout cela a un lien avec Twitter.

En l’état, Apple et Google autorisent l’application de Twitter sur l’App Store (iOS) et le Play Store (Android), permettant à tout le monde de la télécharger facilement. Mais que se passera-t-il le jour où les deux groupes la retireront s’ils jugent que c’est nécessaire, notamment parce qu’il y a un manque de modération ? C’est là qu’intervient la menace d’Elon Musk.
« J’espère bien sûr qu’on n’en arrivera pas là, mais oui, s’il n’y a pas d’autre choix, je ferai un téléphone alternatif », a tweeté le nouveau patron de Twitter.
I certainly hope it does not come to that, but, yes, if there is no other choice, I will make an alternative phone
— Elon Musk (@elonmusk) November 25, 2022
Compte tenu de ses ressources massives et d’employés à sa disposition, il ne serait pas déraisonnable de penser qu’Elon Musk a la capacité de créer un concurrent à l’iPhone et aux smartphones Android. Quant à savoir s’il deviendra suffisamment populaire pour être rentable et capter l’attention du public afin qu’il l’achète, c’est une autre question.
Elon Musk a procédé à des changements controversés depuis son rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars, ce qui a conduit certains annonceurs à considérer la plateforme comme un lieu à haut risque pour la promotion. Plus récemment, il a fait part de son intention de procéder à une amnistie massive des comptes suspendus à la suite du résultat d’un sondage effectué par Twitter. Il a mené un sondage similaire auprès de ses abonnés avant de confirmer que la plateforme allait réintégrer l’ancien président Donald Trump.
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...
Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...
2 commentaires pour cet article :