KultureGeek Jeux vidéo Battlefield ne peut pas rivaliser avec Call of Duty, selon Sony

Battlefield ne peut pas rivaliser avec Call of Duty, selon Sony

24 Nov. 2022 • 18:39
0

Sony cherche à contrer le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft et a décidé d’utiliser Battlefield comme argument. Malheureusement pour Electronic Arts qui détient la licence, Sony vient tacler le jeu de guerre.

Battlefield 2042

Pour Sony, Call of Duty est plus fort que Battlefield

Dans un document déposé auprès de l’autorité britannique de régulation de la concurrence, la Competition and Markets Authority (CMA), Sony affirme que Call of Duty est une franchise d’une importance unique sur les consoles PlayStation et qu’elle ne peut être remplacée par des jeux comme Battlefield. Avec le rachat d’Activision Blizzard, Microsoft serait le nouveau propriétaire de Call of Duty.

Voici ce qu’indique Sony :

Call of Duty n’est pas reproductible. Call of Duty est trop bien implanté pour qu’un rival, aussi bien équipé soit-il, puisse le rattraper. Il a été le jeu le plus vendu presque chaque année au cours de la dernière décennie et, dans le genre des jeux de tir à la première personne (FPS), il est dans une large mesure le jeu le plus vendu. Les autres éditeurs ne disposent pas des ressources ou de l’expertise nécessaires pour égaler son succès. Pour donner un exemple concret, Electronic Arts — l’un des plus grands développeurs tiers après Activision — tente depuis de nombreuses années de produire un rival à Call of Duty avec sa franchise Battlefield. Malgré les similitudes entre Call of Duty et Battlefield — et malgré les antécédents d’EA dans le développement d’autres franchises AAA à succès (comme FIFA, Mass Effect, Need for Speed et Star Wars : Battlefront) — la franchise Battlefield ne peut pas rivaliser. En août 2021, plus de 400 millions de jeux Call of Duty avaient été vendus, tandis que Battlefield ne s’était vendu qu’à 88,7 millions d’exemplaires.

Battelfield 2042 est le dernier jeu en date et il se trouve qu’il a connu plusieurs critiques de la part des joueurs. Cela s’est d’ailleurs traduit par des ventes inférieures aux attentes. Electronic Arts a d’ailleurs reconnu ce point. À l’inverse, Call of Duty : Modern Warfare 2, qui vient de sortir, a connu le plus gros week-end de lancement de l’histoire de la franchise.

Pour sa part, Microsoft a déjà assuré que Call of Duty resterait disponible sur PlayStation si le rachat d’Activision Blizzard est validé.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Google Logo Loupe

Antitrust : une plateforme de publicité en ligne attaque Google en justice et réclame des milliards de dollars

9 Sep. 2025 • 10:45
0 Hors-Sujet

PubMatic, une plateforme technologique spécialisée dans la publicité en ligne, a déposé plainte contre Google, accusant...

Plex Interface

Plex piraté : les utilisateurs doivent réinitialiser leur mot de passe

9 Sep. 2025 • 9:22
0 Internet

Plex annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol de plusieurs données d’utilisateurs, dont...

Recherche Google Logo

Google admet que « le Web ouvert est déjà en déclin rapide »

8 Sep. 2025 • 22:44
1 Internet

Le Web ouvert, tel qu’on le connaît depuis des années, traverse une période difficile. Alors que Google a longtemps...

Nintendo Switch 2 Joy-Con Magnetique

Nintendo gagne son procès contre un vendeur de Switch piratées, qui doit payer 2 millions de dollars

8 Sep. 2025 • 20:12
0 Jeux vidéo

Nintendo a remporté une nouvelle victoire judiciaire contre un moddeur de consoles, Ryan Daly, qui devra payer 2 millions de dollars pour avoir...

Google Gemini

Gemini : Google dévoile les limites d’usage de son IA

8 Sep. 2025 • 19:11
0 Internet

Google apporte enfin de la transparence sur les limites d’utilisation de son modèle d’intelligence artificielle Gemini. Il n’y a...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site