TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Splinter Cell fête ses 20 ans et Ubisoft profite de cet anniversaire pour notamment parler du remake qui est actuellement en développement, en dévoilant de premières images.

Sans surprise, la plupart des images sont axées sur Sam Fisher, tapi dans l’ombre, se préparant à abattre des voyous sans méfiance. Seule une des images s’écarte sensiblement du sujet, montrant un grand bâtiment sous une pluie battante.




Ce qui est intéressant dans ces concepts arts est qu’une grande partie semble se concentrer sur le contraste entre la lumière et l’obscurité. Plusieurs plans sont baignés d’une lumière, formant un contraste avec Sam Fisher lui-même. C’est normal après tout, sachant que les zones d’ombre sont importantes dans le jeu. Le titre original a vu le jour en 2002.
Ubisoft a annoncé son reboot — décrit comme un remake complet — en décembre dernier, le producteur Matt West déclarant : « Nous allons le mettre à jour visuellement, ainsi que certains éléments de design pour correspondre au confort et aux attentes des joueurs, et nous allons le garder linéaire comme les jeux originaux, sans en faire un monde ouvert ».
Quand sortira le remake de Splinter Cell ? Il faudra être patient sachant que Chris Auty (directeur créatif) annonce que le studio est encore « très tôt » dans la production. « Nous sommes encore en phase de prototypage, nous ne voulons rien précipiter », a-t-il expliqué. « Nous voulons être sûrs de boucler le jeu, de faire tout de la bonne manière et de produire une expérience de qualité absolument exceptionnelle ».
Nous avons accumulé des milliers de photos sur nos smartphones, nos disques durs et nos services en ligne. Pourtant, très peu d’entre...
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...
Nostalgie quand tu nous tient. 🤩