TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ubisoft annonce qu’il va proposer un remake de son premier jeu Spinter Cell, qui avait vu le jour en 2002. Il y a eu sept jeux au total dans la franchise et le huitième sera donc une nouvelle version du premier jeu.

C’est Ubisoft Toronto qui s’occupe du développement du remake de Splinter Cell. Le jeu utilisera le moteur Snowdrop d’Ubisoft. Celui-ci a fait ses débuts avec le jeu Tom Clancy’s The Division en 2016. Le producteur technique Peter Handrinos a reconnu qu’il s’est écoulé « suffisamment de temps pour rater une génération entière de consoles » depuis le dernier jeu Splinter Cell (Splinter Cell : Blacklist en 2013), malgré les demandes des fans dévoués de la série.
« Nous allons prendre le temps d’explorer ce que cela signifie pour nous, pour la lumière et l’ombre, pour la technologie d’animation, pour le gameplay, l’intelligence artificielle et même l’audio », a déclaré Peter Handrinos. « Nous voulons apporter [aux fans] quelque chose de nouveau, tout en les connectant à ce sentiment qu’ils ont eu il y a deux décennies, en jouant à ce chef-d’œuvre pour la première fois ».
Il n’y a pour l’instant aucune date de sortie pour ce remake de Splinter Cell. Cela suggère qu’il reste encore du travail. C’est à se demander si le jeu verra le jour en 2022 ou s’il faudra attendre l’année d’après.
Il s’agit en tout cas du deuxième remake pour Ubisoft. Le studio a déjà annoncé un remake de Prince of Persia. Il aurait déjà dû être disponible, mais il a été reporté sans nouvelle date. Cela s’explique par les nombreuses améliorations qui sont nécessaires au vu de la première bande-annonce qui a inquiété les joueurs.
L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) vient de rendre un...
Le fabricant singapourien FoloToy a remis en rayon son ourson connecté Kumma, un jouet présenté comme un compagnon ludique pour les...
Nouvelle étape majeure pour l’aéronautique : la NASA a publié les images du tout premier vol du X-59, son démonstrateur...
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...
Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...