KultureGeek Jeux vidéo Jeu vidéo : Blizzard va se retirer de la Chine, faute d’accord

Jeu vidéo : Blizzard va se retirer de la Chine, faute d’accord

17 Nov. 2022 • 9:20
0

Blizzard Entertainment annonce suspendre en Chine l’essentiel de ses activités faute de renouvellement d’un accord avec NetEase, son partenaire local historique sur le premier marché mondial.

Joueurs Overwatch

Blizzard va quitter la Chine

Le studio est présent en Chine depuis 2008 par le biais d’une collaboration avec le géant chinois d’Internet NetEase. Ce dernier n’a fait aucun commentaire dans l’immédiat mais son action a chuté à la Bourse. Les contrats actuels entre Blizzard et NetEase courent jusqu’en janvier 2023.

Voici ce que déclare Blizzard :

Blizzard Entertainment a annoncé aujourd’hui qu’il allait suspendre la plupart des services de jeux Blizzard en Chine continentale en raison de l’expiration des accords de licence actuels avec NetEase le 23 janvier 2023. Cela concerne World of Warcraft, Hearthstone, Warcraft III : Reforged, Overwatch, la franchise StarCraft, Diablo III et Heroes of the Storm. Le co-développement et l’édition de Diablo Immortal font l’objet d’un accord distinct entre les deux sociétés.

Blizzard Entertainment a conclu des accords de licence avec NetEase depuis 2008, couvrant la publication de ces titres Blizzard en Chine. Les deux parties n’ont pas trouvé un terrain d’entente qui soit conforme aux principes de fonctionnement et aux engagements de Blizzard envers les joueurs et les employés, et les accords doivent expirer en janvier 2023.

Nous allons suspendre les nouvelles ventes dans les jours à venir et les joueurs chinois recevront bientôt des détails sur la façon dont cela fonctionnera. Les prochaines sorties pour World of Warcraft : Dragonflight, Hearthstone : March of the Lich King, et la saison 2 d’Overwatch 2 auront lieu plus tard cette année.

« Nous sommes immensément reconnaissants de la passion dont notre communauté chinoise a fait preuve tout au long des presque 20 ans où nous avons apporté nos jeux en Chine par le biais de NetEase et d’autres partenaires », a déclaré Mike Ybarra, président de Blizzard Entertainment. « Leur enthousiasme et leur créativité nous inspirent, et nous cherchons des alternatives pour faire revenir nos jeux auprès des joueurs à l’avenir ».

Les jeux vidéo dans le viseur de Pékin

Il faut savoir que les jeux vidéo, qui représentent en Chine une importante manne financière, sont depuis l’an dernier dans le collimateur des autorités. Des restrictions ont ainsi été imposées aux moins de 18 ans, avec une limite de trois heures de pratique par semaine pour les jeux en ligne, afin de lutter contre l’addiction chez les plus jeunes.

En juillet 2021, le pays avait gelé durant neuf mois toute nouvelle autorisation de sortie de jeu, ce qui a pesé lourdement sur la rentabilité du secteur. L’octroi de licences a cependant repris en avril et NetEase a obtenu un premier sésame en septembre.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

ISS saturé

La Station Spatiale Internationale est saturée : les huit ports d’amarrage sont occupés (et c’est une première !)

5 Déc. 2025 • 18:19
0 Science

Pour la première fois depuis le début de son exploitation il y a près de 25 ans, la Station spatiale internationale (ISS) affiche une...

bons plans de Noel

🔥 [#BonPlan] Les promos High-Tech du 5 décembre (livraison avant Noël)

5 Déc. 2025 • 17:58
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Commission Europeenne

L’Union Européenne inflige une lourde amende à X pour non-respect du Digital Services Act (DSA)

5 Déc. 2025 • 17:55
0 Internet

La Commission européenne a eu la main lourde contre X : le réseau social d’Elon Musk écope en effet d’une amende de 120...

Netflix Logo Television

Rachat de Warner Bros : Netflix proposera les films plus tôt en streaming

5 Déc. 2025 • 17:14
0 Hors-Sujet

À la suite de l’annonce de l’acquisition de Warner Bros Discovery pour 82,7 milliards de dollars, le co-patron de Netflix, Ted...

Sam Altman Jony Ive

La justice confirme qu’OpenAI ne peut pas utiliser le nom de marque « io » lié au futur gadget d’IA

5 Déc. 2025 • 16:29
0 Hors-Sujet

Le bras de fer juridique entre OpenAI et la start-up iyO prend une nouvelle tournure : la cour d’appel du neuvième circuit des...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site