KultureGeek Jeux vidéo Jeu vidéo : Blizzard va se retirer de la Chine, faute d’accord

Jeu vidéo : Blizzard va se retirer de la Chine, faute d’accord

17 Nov. 2022 • 9:20
0

Blizzard Entertainment annonce suspendre en Chine l’essentiel de ses activités faute de renouvellement d’un accord avec NetEase, son partenaire local historique sur le premier marché mondial.

Joueurs Overwatch

Blizzard va quitter la Chine

Le studio est présent en Chine depuis 2008 par le biais d’une collaboration avec le géant chinois d’Internet NetEase. Ce dernier n’a fait aucun commentaire dans l’immédiat mais son action a chuté à la Bourse. Les contrats actuels entre Blizzard et NetEase courent jusqu’en janvier 2023.

Voici ce que déclare Blizzard :

Blizzard Entertainment a annoncé aujourd’hui qu’il allait suspendre la plupart des services de jeux Blizzard en Chine continentale en raison de l’expiration des accords de licence actuels avec NetEase le 23 janvier 2023. Cela concerne World of Warcraft, Hearthstone, Warcraft III : Reforged, Overwatch, la franchise StarCraft, Diablo III et Heroes of the Storm. Le co-développement et l’édition de Diablo Immortal font l’objet d’un accord distinct entre les deux sociétés.

Blizzard Entertainment a conclu des accords de licence avec NetEase depuis 2008, couvrant la publication de ces titres Blizzard en Chine. Les deux parties n’ont pas trouvé un terrain d’entente qui soit conforme aux principes de fonctionnement et aux engagements de Blizzard envers les joueurs et les employés, et les accords doivent expirer en janvier 2023.

Nous allons suspendre les nouvelles ventes dans les jours à venir et les joueurs chinois recevront bientôt des détails sur la façon dont cela fonctionnera. Les prochaines sorties pour World of Warcraft : Dragonflight, Hearthstone : March of the Lich King, et la saison 2 d’Overwatch 2 auront lieu plus tard cette année.

« Nous sommes immensément reconnaissants de la passion dont notre communauté chinoise a fait preuve tout au long des presque 20 ans où nous avons apporté nos jeux en Chine par le biais de NetEase et d’autres partenaires », a déclaré Mike Ybarra, président de Blizzard Entertainment. « Leur enthousiasme et leur créativité nous inspirent, et nous cherchons des alternatives pour faire revenir nos jeux auprès des joueurs à l’avenir ».

Les jeux vidéo dans le viseur de Pékin

Il faut savoir que les jeux vidéo, qui représentent en Chine une importante manne financière, sont depuis l’an dernier dans le collimateur des autorités. Des restrictions ont ainsi été imposées aux moins de 18 ans, avec une limite de trois heures de pratique par semaine pour les jeux en ligne, afin de lutter contre l’addiction chez les plus jeunes.

En juillet 2021, le pays avait gelé durant neuf mois toute nouvelle autorisation de sortie de jeu, ce qui a pesé lourdement sur la rentabilité du secteur. L’octroi de licences a cependant repris en avril et NetEase a obtenu un premier sésame en septembre.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Orange Logo Boutique

Au vu de l’avancée de l’IA, Orange propose une consolidation des opérateurs en Europe

24 Mai. 2024 • 20:45
2 Mobiles / Tablettes

Faut-il fusionner des opérateurs en Europe ? Pour Christel Heydemann, la patronne d’Orange, la réponse est oui. Elle fait un lien avec...

Intelligence Artificielle Cerveau Puce

ChatGPT : en programmation, l’IA aurait tout faux une fois sur deux

24 Mai. 2024 • 20:08
1 Logiciels

Il est sans doute bon de rappeler que les IA ne sont toujours pas infaillibles. Loin s’en faut même si l’on en croit une étude de...

SFR RED Promo Forfait 5G Mai 2024

🔥 SFR RED propose des forfaits 5G 130 Go à 9,99€ et 4G 30 Go à 5,99€

24 Mai. 2024 • 19:49
0 Promos

SFR RED a décidé de proposer des promotions intéressantes pour ses forfaits mobiles, au point de proposer la 5G à moins de 10...

Recherche Google Logo

« Des exemples isolés » : Google défend son IA qui raconte n’importe quoi

24 Mai. 2024 • 19:19
0 Internet

AI Overview, la nouvelle fonction de synthèse avec de l’IA du moteur de recherche de Google, raconte un peu n’importe quoi aux...

Orange Logo

Orange : les mails pour les clients sont de retour après une panne

24 Mai. 2024 • 18:26
0 Internet

Orange annonce avoir réparé une panne qui a touché son service d’e-mails. Plusieurs clients de l’opérateur ont...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site