KultureGeek Jeux vidéo La Chine impose des mesures drastiques pour éviter l’addiction des plus jeunes gamers

La Chine impose des mesures drastiques pour éviter l’addiction des plus jeunes gamers

9 Nov. 2019 • 12:11
2

La Chine semble ne pas trop savoir quoi faire des jeux vidéo. Après avoir imposé un quasi gel de la distribution de jeux vidéo durant de longs mois, l’administration chinoise cherche désormais à mettre en place des mesures drastiques pour limiter le temps de jeu des plus jeunes gamers. Et quand on dit « plus jeunes gamers », n’allez pas croire que l’on parle ici de bambins de moins de 12 ou 10 ans : les mesures toujours plus restrictives s’appliqueront aussi aux joueurs de moins de 18 ans.

Jeune Joueur Chine

Ainsi, les personnes mineures en Chine pourraient bientôt ne plus pouvoir jouer aux jeux vidéo, y compris sur leur mobile, entre 22h du soir et 8 heure du matin. Dur. La SAPP (State Administration of Press and Publications) semble particulièrement fière de son projet de loi, qui inclut aussi des limitations importantes de la durée de temps de jeu. En dessous de 18 ans donc, le temps de jeu maximal serait fixé à 90 minutes par jour et à 3 heures/jour durant les vacances. Re-Dur.

Sans doute un peu plus louable, le projet de loi pourrait aussi limiter le montant dépensé dans les jeux en ligne : les moins de 16 ans ne pourront pas claquer plus de 200 ¥ par mois (25 euros) et les 16-18 ans ne devront pas dépasser les 400 ¥/mois (50 euros donc). Comme on peut s’en douter, les éditeurs devront obligatoirement mettre en place des systèmes de vérification d’âge performants… sous peine de ne plus pouvoir distribuer leurs titres dans le pays.

In fine, nombre de spécialistes considèrent que ce nouveau train de mesures reviendra à interdire purement et simplement le jeu vidéo aux jeunes étant donné que le « couvre feu » correspond aux plages de temps réellement « libres » dans cette tranche d’âge.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Fab
    « entre 22h du soir et 8 heure du matin » correspond « aux plages de temps réellement « libres » dans cette tranche d’âge ». Vous êtes sérieux ? Vous pensez que c’est bien que les enfants passent leurs nuits sur des écrans ?? Les Chinois sont peut-être un peu autoritaires mais d’autres semblent juste irresponsables.
    • Moon
      Et toi tu penses que c’est bien de restreindre la liberté? Tu préfères être responsable et dominé que libre et potentiellement irresponsable, ce qui restreint grandement l’expérience personnelle et rend la vie, automate. Pitoyable…

Les derniers articles

Copilot Telegram

Microsoft lance son IA Copilot sur Telegram avec un bot

29 Mai. 2024 • 20:48
0 Applications

Microsoft étend la disponibilité de Copilot en annonçant un bot sur la messagerie Telegram, permettant aux utilisateurs d’avoir...

Puce ARM Cortex

Intel fabriquerait des puces ARM pour Nvidia

29 Mai. 2024 • 20:07
0 Matériel

La rumeur court depuis le mois de mai, mais de nouvelles sources semblent désormais la corroborer : Nvidia et MediaTek collaborent pour...

La Poste Mobile Logo

Rachat de La Poste Mobile par Bouygues Telecom : il y a des « divergences » entre SFR et La Poste

29 Mai. 2024 • 18:45
0 Mobiles / Tablettes

Le rachat de La Poste Mobile ne se passe pas exactement comme prévu. Bouygues Telecom, qui avait annoncé le rachat en février pour...

State of Play

PlayStation : un State of Play annoncé pour demain avec l’annonce de jeux PS5 et PS VR2

29 Mai. 2024 • 17:02
0 Jeux vidéo

Sony annonce le deuxième State of Play de 2024 qui se focalisera sans surprise sur des jeux PlayStation 5 et PlayStation VR 2. Le rendez-vous est...

PlayStation VR2 PS VR2

PSVR2 : Sony a certifié un adaptateur pour la compatibilité avec le PC

29 Mai. 2024 • 16:30
0 Matériel

Il sera très bientôt possible de jouer à des titres PCVR avec son casque PSVR2 destiné initialement à la seule PS5....

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site