TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a mis en place un nouveau badge gris avec la mention « Officiel », cela concerne plusieurs comptes qui étaient déjà certifiés avec le badge bleu. L’idée est de différencier les personnalités, médias et autres organisations des utilisateurs qui paieront 8$/mois pour être certifiés.

Plusieurs médias, que ce soit la presse française, américaine ou autres, ont obtenu le badge gris « officiel », alors qu’ils avaient déjà la coche bleue. Les utilisateurs sauront ainsi qu’il s’agit bel et bien de la personnalité ou de l’organisme, et non d’une personne qui cherche à usurper l’identité. Ironiquement, Elon Musk, qui n’est autre que le nouveau patron de Twitter, n’a pas encore le nouveau badge gris.
Techniquement, un compte certifié avec le badge bleu pourra tenter d’usurper l’identité d’une personnalité (soit pour une blague, soit pour autre chose). Mais l’absence de la mention « Officiel » permettra aux utilisateurs du réseau social de s’assurer que ce n’est pas la « vraie personne ».
Esther Crawford, une cadre de Twitter, a déclaré que l’entreprise allait introduire un label gris « officiel » pour les comptes vérifiés. Cependant, tous les comptes déjà vérifiés ne disposent pas encore d’un tel badge et il n’est pas certain qu’ils l’auront tous.
Twitter Blue à 8$/mois pour avoir la certification avec le badge bleu et d’autres éléments comme moins de publicités sera prochainement disponible. Des régions comme l’Europe devront attendre un peu plus longtemps.
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Naïvement je pensais qu’il y avait quelques justificatifs de base (carte d’identité ou autre) pour obtenir le badge bleu.
C’était géré comment avant l’ère Musk?