C’est maintenant décidé, Elon Musk annonce que la certification de compte sur Twitter coûtera 8$/mois. Cela fera partie de l’abonnement Twitter Blue, qui coûte actuellement 5$/mois, sauf qu’il ne permet pas en l’état d’avoir un compte certifié.

Le projet au départ était de facturer 20$/mois la certification des comptes Twitter, mais il y a eu plusieurs critiques à ce sujet, notamment de certaines personnalités. Elon Musk annonce donc des ajustements.
Pour commencer, le prix ne sera pas le même partout. « Prix ajusté par pays proportionnellement à la parité du pouvoir d’achat », indique le dirigeant. Il détaille ensuite les fonctionnalités que l’on retrouvera en plus de la certification du compte :
- Priorité dans les réponses des tweets, les mentions et les recherches, « ce qui est essentiel pour vaincre le spam/arnaque »
- Possibilité de publier des vidéos et des fichiers audio plus longs
- Deux fois moins de publicités
- Possibilité de lire des articles de médias normalement payants qui acceptent de jouer le jeu
- Une source de revenus pour récompenser les créateurs de contenu
Elon Musk travaille rapidement à la monétisation de Twitter, le réseau social n’ayant historiquement pas été particulièrement rentable. Le dirigeant est devenu le patron vendredi dernier et il a licencié plusieurs cadres, notamment l’ex-patron Parag Agrawal, le directeur financier Ned Segal et la responsable de la politique Vijaya Gadde.
D’autre part, l’homme le plus riche au monde a envie de relancer Vine, une application de courtes vidéos rachetée par Twitter en 2012 et fermée en 2016.
5 commentaires pour cet article :