KultureGeek Internet Twitter : la certification de compte coûtera 8$/mois (avec d’autres bonus)

Twitter : la certification de compte coûtera 8$/mois (avec d’autres bonus)

2 min.
1 Nov. 2022 • 20:22
5

C’est maintenant décidé, Elon Musk annonce que la certification de compte sur Twitter coûtera 8$/mois. Cela fera partie de l’abonnement Twitter Blue, qui coûte actuellement 5$/mois, sauf qu’il ne permet pas en l’état d’avoir un compte certifié.

Twitter Compte Certifie Certification

Le projet au départ était de facturer 20$/mois la certification des comptes Twitter, mais il y a eu plusieurs critiques à ce sujet, notamment de certaines personnalités. Elon Musk annonce donc des ajustements.

Pour commencer, le prix ne sera pas le même partout. « Prix ajusté par pays proportionnellement à la parité du pouvoir d’achat », indique le dirigeant. Il détaille ensuite les fonctionnalités que l’on retrouvera en plus de la certification du compte :

  • Priorité dans les réponses des tweets, les mentions et les recherches, « ce qui est essentiel pour vaincre le spam/arnaque »
  • Possibilité de publier des vidéos et des fichiers audio plus longs
  • Deux fois moins de publicités
  • Possibilité de lire des articles de médias normalement payants qui acceptent de jouer le jeu
  • Une source de revenus pour récompenser les créateurs de contenu

Elon Musk travaille rapidement à la monétisation de Twitter, le réseau social n’ayant historiquement pas été particulièrement rentable. Le dirigeant est devenu le patron vendredi dernier et il a licencié plusieurs cadres, notamment l’ex-patron Parag Agrawal, le directeur financier Ned Segal et la responsable de la politique Vijaya Gadde.

D’autre part, l’homme le plus riche au monde a envie de relancer Vine, une application de courtes vidéos rachetée par Twitter en 2012 et fermée en 2016.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • Philou25
    Tu payes pour avoir moitié moins de pub. Merci Elon, quelle évolution 😄
    • Kyles94
      Tu paye pour la certif, les pub en moins c’est un plus. Pour ne plus avoir de pub il faudra passer au forfait Blue qui va sûrement augmenter de prix et qui inclura la certif directement
  • DEMAX59
    «Deux fois moins de publicités» mdrr l’arnaque du siècle 😅
  • Pator11
    Si j’ai bien compris, ce service est pour les influenceurs, personnalités publics… Pas pour l’utilisateur lambda.

Les derniers articles

Perplexity Logo

Samsung Galaxy S26 : Perplexity rejoint Galaxy AI avec l’activation vocale “Hey Plex”

23 Fév. 2026 • 9:45
0 Mobiles / Tablettes

À l’approche de son prochain événement Galaxy Unpacked, Samsung officialise l’arrivée de Perplexity au sein de...

Galaxy S26 Ultra Prise en Main

Il achète un Galaxy S26 Ultra avant même l’annonce de Samsung

23 Fév. 2026 • 8:59
2 Mobiles / Tablettes

Samsung officialisera ses Galaxy S26 le 25 février, mais un YouTubeur a déjà pu acheter le Galaxy S26 Ultra. C’est...

Reglo Mobile

L’opérateur Réglo Mobile a été piraté : les données des clients volées, dont les cartes bancaires et l’IBAN

22 Fév. 2026 • 16:45
2 Internet

Réglo Mobile, l’opérateur virtuel (MVNO) appartenant à E.Leclerc qui propose des forfaits pas chers sans engagement, annonce...

Xavier Niel et Logo Free

Free Mobile obtient les autorisation pour la 5G 2100 MHz et de meilleurs débits

21 Fév. 2026 • 8:00
8 Mobiles / Tablettes

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a accordé à Free Mobile ses toutes premières autorisations...

ChatGPT OpenAI Logos

OpenAI lancerait en 2027 une enceinte connectée, son premier produit

20 Fév. 2026 • 22:42
0 Matériel

OpenAI, le créateur de ChatGPT, développe une enceinte connectée dotée d’une caméra intégrée et...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site