KultureGeek Internet Twitter veut facturer 20$/mois la certification des comptes avec le badge bleu

Twitter veut facturer 20$/mois la certification des comptes avec le badge bleu

2 min.
31 Oct. 2022 • 8:08
6

Elon Musk est maintenant le propriétaire et patron de Twitter, et il va facturer la certification des comptes avec un prix de 19,99$/mois. Les employés ont pour consigne de proposer un système prêt d’ici le 7 novembre ou ils seront licenciés selon The Verge.

Twitter Compte Certifie Certification

Faire payer 19,99$/mois pour avoir la certification de compte fera partie de Twitter Blue, un abonnement du réseau social qui coûte actuellement 4,99$/mois et qui va donc voir son prix être multiplié par quatre. C’est un moyen d’afficher les articles sans publicité de certains éditeurs et d’apporter d’autres modifications à l’application, comme une icône d’écran d’accueil de couleur différente. L’abonnement est pour le moment réservé à quelques pays.

Elon Musk cherche ici à augmenter les ressources financières de la société, sachant que la grande majorité des revenus trimestriels vient de la publicité affichée sur les comptes de chaque utilisateur.

Que va-t-il se passer pour les comptes Twitter déjà certifiés avec le badge bleu ? Ils auront 90 jours pour prendre l’abonnement à 19,99$/mois. S’ils ne le font pas, ils perdront leur certification.

Elon Musk, qui a payé 44 milliards de dollars pour mettre la main sur Twitter, a posté un tweet concernant les comptes. « L’ensemble du processus de certification est en train d’être réorganisé », a-t-il indiqué sans donner plus de détails.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

  • Minupinu17
    C’est bien il va réussir à couler Twitter en moins de 2
  • Falemaster
    C’est tellement logique et smart. Les comptes vérifiés tirent benefice de cette certification et sont en plus tres souvent les personnes les plus en mesure de payer des frais…
    • Pator11
      Je trouve aussi et je pensais, à tord, que ces personnes payaient déjà pour ce service qui leur évite d’être noyé dans de faux comptes ou comptes de fans…
  • Anonyme
    Et ben fini Twitter.. Merki..
  • Nicko
    Je croyais qu’il voulait faire de Twitter la place publique en ligne de la démocratie, mais il veut surtout en faire une machine à fric, la seule chose qui l’intéresse vraiment.

Les derniers articles

Intelligence artificielle

Des essaims d’IA pourraient demain « fabriquer » l’opinion publique… et détruire les démocraties

16 Fév. 2026 • 20:00
1 Science

Imaginez une polémique virale née d’une vidéo accusant un candidat de corruption. En quelques heures, des milliers de...

Pokémon pinball

Flipper Pokémon officiel : un Pikachu animatronique et un lanceur Master Ball pour les fans les plus fortunés

16 Fév. 2026 • 19:35
0 Geekeries

The Pokémon Company International s’associe au fabricant américain Stern Pinball pour lancer un flipper officiel aux couleurs de la...

Grok Logo

X touché par une énorme panne au niveau mondial

16 Fév. 2026 • 19:06
0 Internet

Le réseau social X a subi une interruption majeure ce lundi 16 février, affectant des utilisateurs aux États-Unis, en Europe et dans...

Hacker Ordinateur Smartphone

Le CNRS a été piraté avec vol de données, dont les numéros de sécurité sociale et RIB

16 Fév. 2026 • 18:43
5 Internet

Le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque qui a entraîné un important...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos High-Tech du 16 février

16 Fév. 2026 • 17:58
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site