TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Récemment, Microsoft avait annoncé avoir livré 5 millions de Xbox One dans le monde. Il ne s’agissait pas de 5 millions de ventes, mais seulement des produits distribués aux revendeurs. La majorité dispose encore d’un stock suffisant pour répondre à la demande des consommateurs. Microsoft peine à rattraper Sony qui pour le coup a vendu 7 millions de PlayStation 4.

De son côté, Amy Hood, Chief Finalcial Officer chez Microsoft, avait laissé entendre que la production de la Xbox One allait être ralentie, voire arrêtée, d’ici peu afin d’écouler les stocks en magasins dans un premier temps. A priori, Amy Hood s’est un peu emballé. Microsoft France a répondu à une interrogation de Gameblog sur le sujet. « Non. Nous sommes très fiers de nos performances, et la production continue pour s’assurer que nous puissions répondre aux attentes de nos fans, partout dans le monde » affirme la branche française.
Néanmoins, rien ne dit si cette production sera ralentie ou pas. Microsoft espère bien que les joueurs préféreront sa console à celle de Sony sur le long terme à l’aide des nouveaux jeux qui sortiront progressivement au fil des mois. La PlayStation attire un peu plus que la Xbox dans de nombreux pays et ce depuis plusieurs années. Il sera difficile pour Microsoft de remonter la pente.
Google vient d’accepter de payer 68 millions de dollars pour mettre un terme à une action collective l’accusant d’avoir...
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...
Anthropic vient de franchir une étape dans l’automatisation du travail en connectant directement son chatbot Claude à neuf...
Les députés français ont adopté ce lundi à l’Assemblée nationale l’article central d’une...