TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Free Mobile propose l’eSIM depuis près de deux ans maintenant, mais l’option est uniquement disponible pour les nouveaux abonnés. Ceux qui ont déjà un forfait ne peuvent pas passer dessus. Bonne nouvelle, cela va prochainement changer.

L’opérateur a répondu à plusieurs questions de RNC Mobile. À la question « Quand est ce que les clients Free Mobile pourront passer en eSIM ? », l’opérateur a répondu que ce sera « très bientôt, avant la fin d’année », sans plus de précision.
Pour rappel, l’eSIM est une SIM intégrée dans son appareil. Il peut s’agir d’un smartphone, d’une montre connectée ou autre chose. Sa configuration se fait directement au niveau de l’appareil pour se connecter au réseau de son opérateur. Cela permet d’avoir deux lignes (une ligne sur la carte SIM physique et une autre sur l’eSIM). Ou bien d’avoir une connexion cellulaire sur les Apple Watch, Galaxy Watch et autres montres.
Voici d’autres questions/réponses :
Réponse 1 de Free : La largeur à 15 MHz n’arrive pas tout de suite, il y a pour l’instant eu une expérimentation à Bordeaux. En revanche, la 4G 2100 MHz est censée être active sur tous les sites mis en service à partir de maintenant.
— RNC Mobile (@RNCMobile) October 19, 2022
Réponse 2 : Pas d’option pour gérer l’itinérance, le temps de retour est déjà optimisé au mieux actuellement par Free (en quelques dizaines de secondes pour revenir au réseau propre si 4G 700 ou 1800 MHz Free à portée de signal).
— RNC Mobile (@RNCMobile) October 19, 2022
Réponse de Free : Oui, ça arrive !
— RNC Mobile (@RNCMobile) October 19, 2022
Réponse de Free : Pas d’informations là-dessus pour le moment.
— RNC Mobile (@RNCMobile) October 19, 2022
Réponse de Free : Ce n’est pas prévu actuellement, c’est au moins après la 2G.
— RNC Mobile (@RNCMobile) October 19, 2022
Réponse de Free : Oui, l’application arrive, avec la fonction diagnostic et SAV liée à Free Proxi !
— RNC Mobile (@RNCMobile) October 19, 2022
Réponse de Free : Bug connu, résolu pour une partie des téléphones, cependant pour ceux qui restent, il faudrait nous faire remonter une liste des modèles impactés.
— RNC Mobile (@RNCMobile) October 19, 2022
Samedi 20 décembre sera une date symbolique importante pour l’aérospatiale. Pour la première fois en effet, une femme se...
Le 18 décembre 2025, le Sénat a adopté en première lecture une proposition de loi qui vise à mieux protéger les...
YouTube vient de fermer définitivement les chaînes de Screen Culture et KH Studio, deux poids lourds de la plateforme qui cumulaient plus de...
Free Mobile propose depuis peu l’option eSIM sur Apple Watch, mais pas encore sur les autres montres connectées sous Wear OS. Il ne faut...
La justice allemande a tranché en faveur de Nintendo dans son litige historique contre Nacon (ex-BigBen) concernant la contrefaçon de la...
Par contre, « bientôt » chez Free peut être égal à « éternité » 😇 : alors avant la fin de l’année ? Quelle année ?