TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Va-t-il falloir obligatoirement payer pour regarder des vidéos en 4K sur YouTube ? Le service opère actuellement à un test avec certains utilisateurs où un abonnement à YouTube Premium est requis pour regarder les vidéos dans une qualité supérieure au 1080p.

Plusieurs utilisateurs sur Reddit et Twitter partagent des captures d’écran montrant la mention Premium qui apparait à côté de 2160p (4K) au moment de regarder une vidéo sur YouTube. En l’état actuel des choses, l’abonnement YouTube Premium supprime la publicité de la plateforme, permet de lire des vidéos en arrière-plan et de télécharger des vidéos pour les regarder hors ligne. L’abonnement comprend également le service de streaming musical de Google, YouTube Music.
YouTube is so desperate pic.twitter.com/vACFz5i6r8
— FriendlyAaron (@FriendlyAaron1) September 30, 2022
Ce serait la première fois que YouTube verrouille une qualité de vidéo supérieure comme la 4K derrière son abonnement Premium. À certains égards, cela rappelle l’abonnement Stadia Pro, qui permet de jouer jusqu’en 4K avec du son surround 5.1. Avec la formule gratuite, les joueurs se contentent du 1080p avec du son stéréo.
Il ne reste plus qu’à voir ce que va donner ce test concernant la 4K. Un changement similaire s’est produit le mois dernier, lorsque YouTube a testé la possibilité de placer jusqu’à 10 courtes publicités dans les vidéos, avec l’impossibilité de les passer. En fonction des réactions reçues, Google pourrait décider de ne pas limiter les vidéos 4K à YouTube Premium.
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...
Alors que la série Yakuza / Like a Dragon fête ses 20 ans cette année, son créateur historique, Toshihiro Nagoshi,...
Malgré un premier refus pour le rachat de SFR, le groupe Iliad (maison-mère de Free) ne ferme pas la porte à une reconfiguration...
12 Dec. 2025 • 20:50
Il n’y aura plus que les chercheurs de tutos qui iront là-dessus. Après avoir attendu 10 pubs non contournables , puis avoir été coupé 8 fois pendant la vidéo, ils sauront peut-être comment allumer le feu dans la cheminée.